Ayant survécu à l’explosion du site archéologique dans lequel Bold les avait séquestrés, Kushi et Tilik découvrent qu’ils sont pris au piège d’un palais souterrain pétri é depuis des siècles.
Au village, malgré le drame, les villageois, sous la pression de Bold maintiennent les jeux du Naadam, pour ne pas déplaire au chef du district. Chen, découragé par le manque de mansuétude des villageois, part à la recherche des deux enfants...
La série se passe dans les hauts plateaux de Mongolie- Intérieure, c’est une région autonome de la République Populaire de Chine. Dans les années 1980, le mode de vie traditionnel mongol cherche à faire place peu à peu à un mode de vie chinois plus moderne.
Kushi a 12 ans, c’est une petit lle agile, débrouillarde, au caractère bien trempé. Elle est plutôt solitaire, excelle à l’école mais s’y ennuie. Elle aime par-dessus tout se promener dans la steppe avec sa chienne Khulan. Un mystère plane au-dessus de ses origines : c’est le ls de la chamane qui l’a trouvée un matin d’hiver, bébé, emmaillotée avec sa chienne. Aujourd’hui son père adoptif est décédé et elle vit avec sa grand-mère la chamane.