Dans le ministère où elle travaille, comme secrétaire, un homme, d’origine arabe, tente de tuer Angie alors qu’elle est remontée dans son bureau, après l’heure de fermeture, pour récupérer son téléphone portable. Qu’a-t-elle surpris qu’elle n’aurait jamais dû savoir ? L’homme la suit. Elle est en danger. Elle se confie à son amie Florence. Le Celte et l’équipe de la BRI se mettent sur l’affaire. Les dossiers des hommes occupant des postes importants au ministère comportent des ombres…
"... Robert Morcet avec son Celte renoue avec les héros récurrents d'Auguste Le Breton. Et l'écriture est digne du maître. Suspense garanti ! Bravo !..."
ALPHONSE BOUDARD
''...Robert Morcet, est le digne successeur de Chandler et autres grands maîtres du Polar...''
AUGUSTE LE BRETON
"...Une écriture choc pour des polars percutants..."
OUEST France
''...Du polar dur et pur, des récits qui tiennent les lectrices et les lecteurs en haleine jusqu'au bout...''
VSD
''...Ayant longtemps côtoyé le monde du milieu, Robert Morcet comblera tous les mordus de thriller explosif. Son héros, Le Celte, As de l'antigang, applique la sentence. La pègre et le crime sont ces cibles...''
LIBÉRATION
"La plume de Robert Morcet est un mélange de style de Quentin Tarantino et de John Whoo, sa série policière baptisée LE CELTE est un cocktail explosif d'action et de suspens du début à la fin de chaque récit."
PARIS MATCH