Après le démantèlement de l’Agence et la mise hors circuit de son personnel, Éléonore de Coursange reprend l’enquête et tente de reconstituer son équipe. Ses amis, récupérés par diverses officines de renseignements, oeuvrent de leur côté à résoudre leurs pétrins individuels.
Mais dans ce jeu de miroirs menteurs tout est lié et le danger est aussi diffus qu’omniprésent. Que ce soit dans leur vie privée ou dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions, les membres de la défunte Agence de sécurité économique doivent rester constamment sur le qui-vive. Quand ambitions politiques et intérêts économiques convergent plus qu’ils ne s’opposent, c’est un véritable labyrinthe de corruption qui se referme sur eux.
Pour faire tomber les murs du palais des glaces, ils vont devoir faire une croix sur leurs vies passées et s’engager au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Une deuxième saison machiavélique, un rythme toujours aussi cinématographique et percutant. Catherine Fradier, s’appuyant sur dix années de documentation, continue de mettre au jour les enjeux et périls de l’alimentation mondiale.