Ce sont six voix que vous allez entendre. Les six voix d’une famille qui témoignent à l’unisson d’un silence imposé par le corps. L’histoire d’une famille soudée qui se réorganise autour de Sarah, 19 ans. Un matin, les premiers signes de ce qui semble être une gastro apparaissent. Mais les jours avancent et ça ne passe pas. Jusqu’au moment où son sourire habituel se fige : la moitié de son visage est paralysé. A l’hôpital, la famille découvre un nom qui lui est inconnu : le syndrome de Guillain-Barré.
Comment communiquer lorsqu'on est muré dans le silence ? Comment ne pas s’oublier alors que l’on se consacre entièrement à la guérison, de soi ou de ceux·elleq qu’on aime ? Et comment “faire” famille ?
Cet épisode a été tourné par Maud Benakcha, qui est également la chargée de production de Passages. Il a été monté par Amel Almia et c'est Jérôme Petit qui a composé la musique, fait la réalisation et le mixage.
Le générique de Passages a été composé par November Ultra.
Cet épisode est également rendu possible grâce à Maureen Wilson, responsable éditoriale de Louie Media, à Anaïs Dupuis, responsable de productions, Mélissa Bounoua, directrice des productions et Charlotte Pudlowski, directrice éditoriale.
Merci beaucoup à Océane et à Sophie pour leurs témoignages qui ont aidé à la bonne compréhension de l’histoire et à la création de cet épisode.
Pour pouvez lire dès à présent la retranscription de cet épisode.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.