"Si l'horreur avait la possibilité de se matérialiser, je pense en avoir été témoin cette nuit-là..."
Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille. Mais peu à peu, il ne peut s’empêcher de glisser dans la dépression. Un soir, alors qu’il est prêt à commettre l’irréparable, sa voisine de palier intervient miraculeusement et l’en empêche. Il voit en elle l’opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c’est donc naturellement qu’il participe au projet universitaire qu’elle organise avec un collègue : la restauration d’un phare en Loire-Atlantique. Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au cœur de la terreur où il y laissera une partie de son âme…
___________________________________________________
"Un livre fantastique, dans tous les sens du terme. Je l'ai commencé la nuit, j'ai du arrêter et continuer à le lire en journée. C'est pour l'instant le livre qui m'a fait le plus peur."
francescacalvias
"Une fois ouvert, vous n'aurez qu'une envie : arriver à la fin, et comprendre. Arnaud Codeville ne laisse aucun répit à son lecteur."
Aubazaardeslivr
"Cette Tour de Sélénite se lit d'un bloc, avec une volonté manifeste de faire monter le suspense et l'horreur, en se demandant "mais c'est horrible, mais comment ils vont faire, mais non je peux pas continuer à lire... mais j'y vais quand même !""
Peggy