De Bagdad à Paris, un thriller haletant où espionnage, trahisons et secrets du passé s'entremêlent dangereusement.
2009, Bagdad. Lors d'un attentat dévastateur, une agent du Mossad, Emma Marsiac, disparaît sans laisser de trace.
2016, Royaume-Uni. Sous l'identité d'un professeur d'université, l'agent israélien Ariel Kaplan découvre qu'Emma est retenue prisonnière par Daech en Syrie. Déterminé à la sauver, il manipule l'un de ses étudiants, l'envoyant en stage à l'ambassade de France à Ankara, faisant de lui un appât involontaire.
2023, France. Victor, le fils d'une journaliste vedette de la télévision, est enlevé. Sa mère, Coralie, ancienne compagne de l'étudiant manipulé, se lance dans une course contre la montre pour retrouver son enfant. Mais cet enlèvement pourrait déclencher une crise diplomatique internationale opposant les services secrets français, israéliens et turcs.
Comment l'enlèvement d'un enfant pourrait-il déclencher une crise diplomatique internationale opposant les services secrets français, israéliens et turcs ? Que faire lorsque les secrets profondément enfouis du passé ressurgissent ?
« Un thriller captivant dans la veine de John Le Carré. » Nathalie Bouly, Radio FM Plus
« Un polar réaliste et implacable. Redoutablement efficace. » La Fringale Culturelle
« Un véritable tour de force. » Olivia Gartner, L'Esprit des Lettres
Nicolas-Raphaël Fouque est auteur de thrillers (Même les salauds peuvent aimer, Une vieille affaire, La dame de sang ) et de romans historiques (Le cycle de Kaphtor). Magistrat, il enseigne le droit et les relations internationales à l'Université de Montpellier.