Kaliningrad, 2003. Alexandre est brutalement enlevé par le FSB sous les yeux de sa compagne, Tonya, et de leur fille, Salomé. Officiellement, il n’est qu’un enseignant-chercheur en mathématiques d’origine franco-ukrainienne, mais ses travaux intéressent de près la sécurité nationale. Ce qu’il a conçu pourrait bouleverser notre rapport à l’Histoire.
Vingt ans plus tard, en 2023, Salomé, devenue elle aussi une jeune mathématicienne brillante mais solitaire, est contactée par son oncle Anatoli, membre influent du renseignement russe. Il lui propose d’intégrer un institut secret en Sibérie, où son expertise est requise. Elle hésite. Comment collaborer avec ceux-là mêmes qui ont brisé sa famille ? Mais une promesse d’Anatoli la hante : obtenir enfin la vérité sur la disparition de son père.
Tandis qu’elle rejoint un dispositif scientifique sans précédent, Salomé découvre que ce qu’on attend d’elle dépasse l’imaginable.
Un thriller vertigineux où chaque page trouble, chaque certitude vacille. Impossible à lâcher.
Nicolas-Raphaël Fouque est auteur de plusieurs thrillers : Même les salauds peuvent aimer, Une vieille affaire, La dame de sang ainsi que du cycle Les morts ne reviennent pas (Le fils disparu et Le refuge du loup). Magistrat financier, il enseigne le droit et les relations internationales à l'Université de Montpellier.