Les Noces de Cana : Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana... Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit

Le miracle des Noces de Cana est le premier miracle de Jésus en tant que Christ ou Messie. Le Rédempteur changera le contenu de six jarres d'eau en vin, soit près de 700 Litres !

Mais quel étrange récit que celui de ces Noces de Cana où La mariée n'est même pas mentionnée et le marié à peine cité à la fin.

Pourquoi Jésus-Christ y répond à Sa Mère quand elle le sollicite : « femme, qu'il y a-t-il entre toi et moi » Quelle étrange déclaration !

Pourquoi encore lui dit-il que Son heure n'est pas encore venue et que pourtant, Il accomplit tout de même le miracle indirectement sollicité ?

Quels sens donner à toutes ces précisions : à Cana de Galilée - le troisième jour - six jarres de pierre - ...

Et finalement, on peut se poser la question : pourquoi Jésus-Christ a-t-il choisi pour son premier miracle de transformer de l'eau en vin ?

Les réponses à toutes ces questions (et bien d'autres) sont données dans cet ouvrage. Le lecteur saura par exemple à la fin de sa lecture la raison pour laquelle Jean ne parle pas de premier signe mais de commencement des signes, ou encore : quel jour exactement a eu lieu le signe de Cana (et même l'heure !).

Laissez-vous tenter par la découverte ...

Commencez ce livre dès aujourd’hui pour 0 €

  • Accédez à tous les livres de l'app pendant la période d'essai
  • Sans engagement, annulez à tout moment
Essayer gratuitement
Plus de 52 000 personnes ont noté Nextory 5 étoiles sur l'App Store et Google Play.