Dans sa maison cossue, isolée derrière les hautes grilles d’un parc impeccable, Jules mène une existence parfaitement maîtrisée. Entrepreneur à succès, père désabusé, mari d’une femme distante, il s’est retranché dans une routine confortable et solitaire. Pourtant, l’arrivée de Clara vient briser le fragile équilibre de son univers.
Dès le premier regard, quelque chose cloche. Clara n’est pas comme les autres. Elle intrigue, dérange, s’immisce dans tout. Malgré ses airs dociles, ses silences en disent long, et ses pas résonnent là où ils n’auraient jamais dû. Peu à peu, Jules découvre qu’elle n’existe nulle part, sur aucun registre, dans aucun réseau. Une anomalie dans un monde de données. Et tandis qu’une série d’événements étranges s’enchaîne dans sa maison et dans sa vie, une question obsédante s’installe : qui est réellement Clara ? Et s’il avait laissé entrer la louve dans la bergerie ?
Un thriller psychologique captivant où le jeu des apparences, la paranoïa et les faux-semblants plongent le lecteur dans une spirale croissante de tension.
André Desmarais a travaillé au sein de la police scientifique jusqu’en 2015, avant de contribuer à des recherches, notamment dans le Sahel. Son premier texte, relatait le parcours du dernier guillotiné de la Drôme. Les éditions d’Avallon ont publié ses deux romans : Putain de cavale et Fréquence sanglante.