Californie 1866 – Quand une belle Sudiste doit partager la vie d’un cowboy solitaire.
La guerre de Sécession a ruiné et détruit la famille d’Amélie. Pour survivre, la jeune femme doit quitter Charleston et de faire le dangereux voyage vers Sacramento. Suite à un accident de diligence, elle se retrouve seule et sans ressource au cœur des montagnes enneigées.
Quand elle rencontre un cowboy taciturne, surnommé Dallas, elle accepte de le suivre dans son ranch et de partager sa vie...
Pourra-t-elle s’habituer à cette existence si différente de tout ce qu’elle a connu, aimer cet homme presque aussi sauvage que la Sierra ?
__
Note de l'éditeur : Les tomes de cette série sont indépendants et peuvent se lire séparément
__
Extrait
" Le cowboy était en train de seller Nopy lorsque Amélie s’approcha, un peu craintive, pour lui tendre ses affaires qu’elle avait pliées. Elle s’arrêta un moment pour suivre des yeux le mouvement de sa main gantée de cuir qui attachait la bride.
— Dallas.
— Pardon ? sursauta-t-elle, arrachée à sa contemplation.
— Mon prénom.
— Dallas... et quel est votre nom de famille ? s’enquit-elle quand elle se fut reprise, étonnée de réaliser qu’elle avait dormi avec un inconnu dont elle ignorait vraiment tout.
— Juste Dallas.
Il se tourna et la fixa droit dans les yeux. Amélie eut le souffle coupé.
Jusqu’à cet instant, elle ne s’était jamais confrontée à son regard. Ses prunelles étaient... incroyables. Elle n’avait jamais vu de sa vie une telle teinte que pour des saphirs : un bleu tout à la fois soutenu et translucide. De véritables pierres précieuses. Et ses iris étaient aussi durs que ces gemmes.
Aucun sentiment, aucune pensée ne transparaissait de leurs profondeurs... abyssales. Surprise, elle mit quelques secondes à réagir et finit par murmurer :
— Je m’app... m’appelle Amélie Beaumont.
Un léger hochement de tête lui répondit. Elle se demanda s’il signifiait : « Je sais ! », mais en conclut que le geste voulait sans doute juste dire « oui »."