(2)

Loto Létal dans le Léon : Chantelle, enquêtes occultes - Tome 4

Livre numérique


Le prochain tirage, ce sera carton plein, avec pour lot une mort violente, carreau d’arbalète planté en plein cœur !

« Le prochain tirage, ce sera carton plein, avec pour lot une mort violente, carreau d’arbalète planté en plein cœur ! Attention, premier numéro : le 6 ! »

Tous les week-ends, les adeptes du loto envahissent quelques salles des fêtes de nos bourgades bretonnes pour un agréable moment, à déposer consciencieusement leurs pions colorés sur les nombreuses grilles étalées devant eux, le long des tables alignées.

« Prochain numéro : le 53 »… « Numéro suivant : le 32 ! Ah, un gagnant, qui vient de perdre la vie...»

Voici qu’un machiavélique criminel endeuille les lotos du Nord-Finistère.

Police et gendarmerie enquêteront conjointement, avec l’aide inattendue de Chantelle venue initier son compagnon aux joies du loto. Parviendront-ils à

démasquer le coupable avant la fin de la partie ?

Le tome 4 de Chantelle, enquêtes occultes vous fera découvrir une intrigue haute en couleurs dans le Haut-Léon : qui est ce mystérieux assassin qui décime les joueurs de loto ?

EXTRAIT

Une confusion extrême règne dans la salle à l’arrivée de la gendarmerie. Doit-on débarrasser ou non ? Les policiers ne vont-ils pas vouloir analyser

les traces de pas à l’intérieur ? Suivant les conseils de Michel, Serge a immédiatement fait interdire l’accès au couloir de service où quelques curieux aux goûts morbides auraient aimé se rendre pour voir le corps. Après constatation des faits, le lieutenant Dumontoir vient informer l’organisateur de la soirée :

— Il s’agit sans aucun doute d’un crime dont la scène devra être préservée. Les équipes scientifi ques sont prévenues, elles ne devraient pas tarder...Mais, que faites-vous là, vous deux ?

Reconnaissant leur ami, Michel et Chantelle se sont approchés discrètement.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1966 en région parisienne, Jean-Michel Arnaud a rallié la Bretagne en 1994 pour son travail d’ingénieur en informatique.

Après Brest, Landivisiau et un petit tour en Cornouaille, il retrouve le Haut-Léon pour ce nouveau roman policier.