Louna rêve de lever le rideau sur un fabuleux chapiteau. Qui veut s'émerveiller avec elle?
Dans ce cinquième titre de la série, le monde du cirque est à l'honneur ! À chaque double page, on voit Louna dans une situation du quotidien qu'elle transforme, grâce à son imagination très fertile, en terre de découverte de mille et un arts du cirque. Si elle le veut, Louna peut être à la fois jongleuse, contorsionniste, unicycliste et équilibriste, car tout se passe dans sa tête et son inventivité est sans limites !
Surprenante Louna !
Quand Louna se met à rêver, rien ne peut l'arrêter ! Illusionniste, échassière ou admirable écuyère, elle est persuadée qu'elle peut exceller dans tous les arts du cirque ! Louna est peut-être une grande rêveuse, mais elle est aussi très fonceuse ! C'est ce que vous découvrirez lorsque vous rencontrerez cette petite bonne femme dynamique !
Inventif, musical et facile à mémoriser, le texte de Bertrand Gauthier est une belle occasion pour l'enfant d'exercer sa lecture et sa mémoire. Et l'adulte prendra assurément plaisir à raconter ce livre qui offre une foule de possibilités d'exploitation. Quant aux images de Gérard Frischeteau, elles sont tout simplement splendides !