Largement inspiré par l'enquête autour de l'"accident" qui coûta la vie à Lady Di... Le Celte découvre des vérités bien troublantes...
Environs de Paris. Un château où se donne une grande fête pour toute la haute société, entre autres le prince Philippe de Bergame et l’héritière grecque, Ariane. Ces deux-là doivent se marier. L’aristocratie fauchée sauvée par les milliards du papa.
Oui, mais Ariane flirte ouvertement avec un play-boy. Jusqu’à humilier le prince en partant en voiture avec son chevalier servant. Un accident de voiture stoppe la belle histoire.
Accident provoqué ? C’est ce que croit le journaliste Sylvain Chardet qui entend bien faire chanter le prince. Fauché ? Certes, mais quel patrimoine pictural ! Un beau paquet de fric en perspective accroché aux murs.
"... Robert Morcet avec son Celte renoue avec les héros récurrents d'Auguste Le Breton. Et l'écriture est digne du maître. Suspense garanti ! Bravo !..."
ALPHONSE BOUDARD
''...Robert Morcet, est le digne successeur de Chandler et autres grands maîtres du Polar...''
AUGUSTE LE BRETON
"...Une écriture choc pour des polars percutants..."
OUEST France
''...Du polar dur et pur, des récits qui tiennent les lectrices et les lecteurs en haleine jusqu'au bout...''
VSD
''...Ayant longtemps côtoyé le monde du milieu, Robert Morcet comblera tous les mordus de thriller explosif. Son héros, Le Celte, As de l'antigang, applique la sentence. La pègre et le crime sont ces cibles...''
LIBÉRATION
"La plume de Robert Morcet est un mélange de style de Quentin Tarantino et de John Whoo, sa série policière baptisée LE CELTE est un cocktail explosif d'action et de suspens du début à la fin de chaque récit."
PARIS MATCH