Avec La Planète du petit géant, Gilles Tibo convie ses tout jeunes lecteurs à un nouveau voyage dans l’univers de Sylvain, encore une fois mis en image par l’illustrateur Jean Bernèche. Avec humour, fantaisie et sensibilité, l’auteur raconte les nuits mouvementées d’une famille aux prises avec les insomnies d’un petit garçon à l’imagination parfois trop fertile pour ses parents... surtout à trois heures du matin!
Dans La Planète du petit géant, Gilles Tibo raconte une cinquième histoire de Sylvain, encore une fois superbement mise en images par l’illustrateur Jean Bernèche.
Dormir tout seul n’est pas facile. Sylvain en sait quelque chose. D’abord, il faut arriver à s’endormir, ce qui n’est pas une mince affaire. Et quand on y parvient enfin, on se retrouve inévitablement dans un univers où tout peut arriver : le monde des rêves!
L’imagination de Sylvain, héros de ce cinquième titre de la série Petit géant, est sans frontières. Que ses yeux soient ouverts ou fermés, qu’il soit éveillé ou en train de visiter le pays des songes, il lui arrive toujours mille et une aventures. Parfois, il s’amuse beaucoup, car Sylvain est un explorateur dans l’âme, mais il y a des nuits où il a aussi un peu peur. Heureusement qu’un coin de lit bien chaud l’attend entre ses parents...