Un banal camion de déménagement est détourné. Quatre hommes sont tués. Les quatre corps disparaissent de la morgue ! De plus les pièces des dossiers ont disparu. Consécutivement, quatre jeunes militaires sont déclarés morts dans un accident de voiture par les autorités militaires. L’antigang enquête discrètement sur ces engagés.
Ce que découvrent les policiers est de nature à glacer le sang : le camion transportait incognito deux ogives nucléaires de missiles Hadès. Des fanatiques écologistes menacent de les utiliser si le gouvernement ne stoppe pas son programme nucléaire. Et pour prouver leur détermination, ils organisent des attentats (abattoir de poulets, transformateur EDF…).
L’enquête vise les associations écolo marginales : Mouvement de défense de la nature, éco-guerriers… La tâche est rude, d’autant que l’Armée n’apprécie pas l’intrusion du Celte dans son domaine…
"... Robert Morcet avec son Celte renoue avec les héros récurrents d'Auguste Le Breton. Et l'écriture est digne du maître. Suspense garanti ! Bravo !..."
ALPHONSE BOUDARD
''...Robert Morcet, est le digne successeur de Chandler et autres grands maîtres du Polar...''
AUGUSTE LE BRETON
"...Une écriture choc pour des polars percutants..."
OUEST FRANCE
''...Du polar dur et pur, des récits qui tiennent les lectrices et les lecteurs en haleine jusqu'au bout...''
VSD
''...Ayant longtemps côtoyé le monde du milieu, Robert Morcet comblera tous les mordus de thriller explosif.
Son héros, Le Celte, As de l'antigang, applique la sentence. La pègre et le crime sont ces cibles...''
LIBÉRATION
"La plume de Robert Morcet est un mélange de style de Quentin Tarantino et de John Whoo, sa série policière baptisée LE CELTE est un cocktail explosif d'action et de suspens du début à la fin de chaque récit."
PARIS MATCH