En quelques générations à peine, les pères québécois ont complètement transformé leur lien avec leurs enfants et se sont hissés parmi les champions du monde dans l’utilisation du congé de paternité. Que s’est-il passé entre aujourd’hui et cette époque où la paternité n’était qu’une affaire de discipline et de subsistance? Le congé de paternité est-il important? Quelles améliorations reste-t-il à faire?
Cet ouvrage répond à ces questions, déboulonne des mythes, donne la parole à plusieurs pères et encourage la réflexion. Car si la prise du congé de paternité de quelques semaines est entrée dans les mœurs québécoises, la durée du congé parental reste une question délicate. Quand on sait, preuves à l’appui, que la présence des pères durant les premiers mois a un impact positif sur plusieurs sphères de leur vie, de celle de leur enfant et de celle de leur partenaire, le sujet est de taille !
S’adressant tout autant aux néophytes qu’aux personnes intéressées par les questions plus pointues, abordant entre autres la charge mentale, l’homoparentalité et l’épigénétique, Révolution papa est un ouvrage ancré dans notre société, qui entame une discussion essentielle