Il y a 16 ans. Un mystérieux incendie s’est déclaré dans une propriété laissant des jumeaux orphelins. Les pompiers et la police n’ont pas été en mesure de déterminer l’origine du désastre. Le seul objet retrouvé : une dague celtique datant du VIe siècle avant J.-C. De nos jours.
Les jumeaux se retrouvent pour célébrer ensemble leur dix-huitième anniversaire en partant en vacances. Après une longue journée de voyage, ils s’arrêtent dans un motel appelé Rýtingur Hotel. La dague réapparaît... comme par magie.
À PROPOS DES AUTEURS
Stéphanie Glassey est née en Valais en 1988. Après des études de lettres à l’université de Fribourg, elle exerce aujourd’hui la profession de thérapeute en hypnose. Passionnée par les rencontres humaines, elle aime évoquer les méandres et les jeux d’ombre et de lumière dans ses romans noirs : Confidences assassines (Éditions Plaisir de lire, 2019), L’Éventreuse (Éditions Gore des Alpes, 2020), La Dernière Danse des lucioles (Éditions Plaisir de lire, 2021). Avec Unian, elle signe sa première participation à une anthologie okamaïenne.
L’imaginaire, Fabrice Pittet y barbote depuis son enfance. D’abord en dévalisant les vidéoclubs, puis en lisant tout ce qui a trait aux monstres, aux guerriers sans peur et aux combats intergalactiques. Il se plonge ensuite dans l’écriture, qui lui permet de louvoyer au sein de son univers, où se mêlent violence et sentiments exacerbés. Deux opposés qui se complètent, se nourrissent l’un l’autre. Diplômé en biologie, Fabrice enseigne cette discipline ainsi que les mathématiques dans un collège.
Née en 1982, Estelle Tolliac démontre très jeune un goût pour la lecture et pour l’écriture. Après l’obtention d’une maîtrise de lettres modernes à la Sorbonne, elle s’oriente vers l’enseignement du français. Elle obtient l’agrégation de lettres modernes en 2013. Gagnante du Grand Prix du roman 20 minutes, ses romans Noir de Lune et Bleu de Lune paraissent en 2020. Elle partage son temps entre enseignement, écriture et animation d’ateliers d’écriture.