Avez-vous l’impression d’éprouver en permanence un trop plein d’émotions ? De ressentir les secousses du monde plus fortement que les autres ? Que parfois, voire tout le temps, vous êtes plus triste, plus nostalgique que votre entourage ? Comme en décalage. Peut-être alors, êtes vous hypersensible.
Cette sensibilité plus haute que la moyenne toucherait entre 10 et 35% de la population. Dans cet épisode, la journaliste Antonella Francini s’est demandée si l’hypersensibilité est genrée.
Pour savoir si elle concerne de la même manière les hommes que les femmes, Antonella Francini a interrogé Fabrice Midal, philosophe, auteur du livre Suis-je hypersensible, enquête sur un pouvoir méconnu et lui-même hypersensible.
Émotions à emporter est une émission bi-mensuelle, dérivée du podcast Émotions. Dans ce format plus court, nous abordons des questions plus quotidiennes sur notre rapport aux émotions et au monde qui nous entoure. Émotions est un podcast de Louie Media.
Brune Bottero est la présentatrice d’Émotions. Antonella Francini a tourné cet épisode. Capucine Rouault a monté cet épisode. Maud Benakcha est la chargée de production d’Émotions. Jean-Baptiste Aubonnet en a fait la réalisation et le mix et Nicolas De Gélis a composé la musique du générique d’Émotions.
Si cet épisode vous a plu et que vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet, vous pouvez écouter l’épisode L’hypersensibilité peut-elle être une force, réalisé par Cyrielle Bedu.
Cet épisode a également été rendu possible grâce à Maureen Wilson, responsable éditoriale, Marion Girard responsable de production, Mélissa Bounoua directrice des productions et Charlotte Pudlowski directrice éditoriale.
Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire, toujours à hello@louiemedia.com
See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.