Aucun de nous n'est irremplaçable.
Aucun de nous n'est unique.
Et aucun de nous ne doit briller.
Enfant, Nox l'orpheline a été choisie pour intégrer les Striginae, une caste d'espions. Des années plus tard, l'un des jumeaux de l'Empereur de la Nuit, le souverain du Nexus Impérial, l'achète lors d'une vente aux enchères. Pourquoi elle, en apparence si banale ? Justement parce qu'elle est aussi discrète et redoutable qu'une ombre. Il n'y a pas meilleur que Nox pour se fondre dans la masse et collecter des informations en toute discrétion.
En effet, à l'heure où les tensions ne font que s'accroître entre le Nexus Impérial et le Royaume de Lux, ses compétences pourraient être déterminantes. Et ce n'est pas Draven, le capitaine de l'armée, qui dira le contraire, même s'il déteste les Striginae. Entre Draven et Nox, c'est la haine au premier regard. Aucun des deux ne fait confiance à l'autre.
Les évènements vont pourtant les forcer à collaborer : Nox découvre qu'un complot couve à la cour et vise l'un des fils de l'Empereur. Qui en est à l'origine ? Coup d'état ou complot plus profond destiné à rompre le fragile équilibre entre les deux royaumes ?
Nox et Draven vont devoir mettre de côté leur haine afin d'éviter une guerre qui pourrait être fatale à ceux qu'ils aiment.