À cheval entre le 12e et le 20e arrondissement de Paris, Roman et Marko grandissent à 400 mètres l’un de l’autre, à Porte de Vincennes. Alors qu'ils sont tous les deux à l'école primaire, ils se rencontrent dans le square en bas de chez eux. Leur première interaction est une bagarre sans égratignure, entre deux bandes d’enfants qui se découvrent en montrant les muscles. Le jour de leur rentrée au collège, ils se rendent compte qu’ils seront dans la même classe pour les quatre prochaines années. Mais très vite, bêtises et pitreries font naître une complicité qui va les rendre inséparables. Ils le resteront dans les petites galères et les grands drames.
Cet épisode de Passages a été tourné, monté et réalisé par Antoine Bonnet. Le studio La Fugitive a fait le mix. Le générique a été composé par November Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault.
Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.com
Suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.
Et si vous souhaitez soutenir Louie, n'hésitez pas à vous abonner au Club. Vous y trouverez des bonus, une newsletter, des masterclass, des rencontres avec l'équipe, et bien plus.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.