Ce manga a été réalisé en collaboration avec Ryadh Sallem (champion de rugby-fauteuil) et le Comité Paralympique et Sportif Français.
« Le Comité paralympique et sportif français (CPSF) conduit l’équipe de France paralympique aux Jeux. Les mangas paralympiques sont une occasion unique de découvrir des sports encore trop méconnus à travers un support original, qui fait le lien entre les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, ceux de Paris 2024 et tous les athlètes paralympiques. »
Marie-Amélie Le Fur (Présidente, Comité Paralympique et Sportif Français)
En fauteuil suite à un accident de la vie, un ancien boxeur se tourne vers le rugby-fauteuil afin de retrouver le goût des compétitions et des victoires. Arguant ne se préoccuper que de l’avenir, une situation exceptionnelle va l’amener à reconsidérer le chemin parcouru.
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Fascinée par l’histoire, le trait, et surtout l’originalité de l’animation, Amandine Bolifraud, alias Kara7 commence à s’intéresser au dessin de manga. Après l’obtention de son baccalauréat, elle décide de pousser les portes de AAA - école de Manga. Depuis, Kara7 développe ses illustrations, notamment au travers des réseaux sociaux (https://fr-fr.facebook. com/karasept/).
En collaboration avec Ryadh Sallem, un athlète paralympique de haut niveau, initiateur de projets humanitaires et associatifs visant à lutter contre toutes formes de discrimination. Président de CAPSAAA, organisateur du Defistival et de colloques sociétaux et culturels, il est aussi l’initiateur d’Educapcity, grand rallye urbain dédié aux 8-14 ans. Il est aussi consultant auprès des entreprises et des médias, membre du CROSIF et de l’APELS, administrateur de VIVRE FM et de la fondation Gécina et gérant associé de « Séquences Clés Production »... le tout pour favoriser la fraternité et le vivre-ensemble en paix.