Eugène aime les croquettes à la viande, son nouveau panier et les longues promenades dans les parcs enneigés. Heureusement pour lui, il partage cet amour de la vie au grand air avec son humain préféré : Siam.
Toutefois, Eugène n’est pas là que pour rapporter les bâtons ! Il a un job et il compte bien l’accomplir avec panache : à savoir éviter à Siam de se prendre les pieds dans les embûches que la vie moderne sème sur le chemin d’un homme qui a perdu la vue.
Le truc, c’est qu’il y a des obstacles plus difficiles à contourner que d’autres. Caleb, leur nouveau voisin, fait partie de ceux-là. En tout cas, c’est ce que Siam a l’air de penser à chaque fois qu’ils se trébuchent dessus.
À force de les voir se grogner dessus comme deux corniauds qui veulent jouer ensemble sans oser se l’avouer, Eugène finit par se demander s’il n’y a pas anguille sous roche. En plus, il ne dirait pas non à un autre humain dans sa vie. Deux fois plus de papouilles en vue !
Bref, à Noël, tout peut arriver, surtout lorsqu’un quadrupède malicieux décide qu’il en a ras les babines que ses humains préférés se comportent comme des idiots.
Si Eugène s’en mêle, gare à eux !
Réédition d'une nouvelle parue précédemment, augmentée d'une autre nouvelle inédite.
#Noël #romance #chien #handicap #scolarité