« Tu vas promener Bello à cette heure ? demanda Monika, surprise.
– Oui, juste une petite promenade.
– Vas-y avec Janus. Je n’aime pas te savoir toute seule. Il se fait tard.
– Non, je n’ai pas envie d'y aller avec Janus. Il est trop bête ! »
Après une dispute avec son grand frère, Lilly Danielsen, sept ans, sort promener le chien de la famille. Sa mère commence à s'inquiéter lorsqu'elle ne la voit pas rentrer. Est-ce qu'elle ne revient pas parce qu'elle est en colère, ou lui est-il arrivé quelque chose de plus terrible ?
L'inspecteur de police Mason Teilmann profite d'un quotidien plus tranquille dans la police du Jutland Centre et Ouest que celui qu'il connaissait lorsqu'il travaillait à la brigade de protection des mineurs de La Nouvelle-Orléans. Même si sa femme, une danoise, essaie de l'aider à tourner la page, il est toujours hanté par son passé.
Lorsqu'il se voit confier l'affaire de la disparition de Lilly Danielsen, il met toute son expérience au service de l'enquête. Mais les souvenirs les plus noirs commencent à refaire surface...
Inger Gammelgaard Maden est une romancière danoise prolifique, connue pour la série de romans policiers Rolando Benito. Toujours très créative, elle a travaillé comme graphiste avant de retourner à ses premières amours : l'écriture. Passionnée par les enquêtes policières et par l'expertise scientifique, elle s'est tout naturellement tournée vers l'écriture de romans noirs et s'inspire toujours d'histoires vraies pour composer ses fictions.