Au Gabon, deux capsules contenant le sang de singes porteurs de virus contre lequel ils sont immunisés, sont volés. Ce sang avait été prélevé par une équipe scientifique pour trouver un vaccin contre ce qui pourrait s’avérer comme un fléau, pire que le Sida. Le guide de l’équipe se retrouve assassiné. Où ces ampoules se baladent-elles ? A Paris, dans les poches des derniers immigrés clandestins gabonais ? Dans la valise diplomatique de l’ambassadeur du Gabon, Firmin Thouré ? Dans le coffre-fort d’un directeur de casino véreux ? Ou dans le laboratoire d’un obscur professeur ?
"... Robert Morcet avec son Celte renoue avec les héros récurrents d'Auguste Le Breton. Et l'écriture est digne du maître. Suspense garanti ! Bravo !..."
ALPHONSE BOUDARD
''...Robert Morcet, est le digne successeur de Chandler et autres grands maîtres du Polar...''
AUGUSTE LE BRETON
"...Une écriture choc pour des polars percutants..."
OUEST France
''...Du polar dur et pur, des récits qui tiennent les lectrices et les lecteurs en haleine jusqu'au bout...''
VSD
''...Ayant longtemps côtoyé le monde du milieu, Robert Morcet comblera tous les mordus de thriller explosif. Son héros, Le Celte, As de l'antigang, applique la sentence. La pègre et le crime sont ces cibles...''
LIBÉRATION
"La plume de Robert Morcet est un mélange de style de Quentin Tarantino et de John Whoo, sa série policière baptisée LE CELTE est un cocktail explosif d'action et de suspens du début à la fin de chaque récit."
PARIS MATCH