Classiques de l'horreur, mystères occultes et cauchemars modernes : ces livres vous hantent, mais de la meilleure façon. Ici, vous trouverez les livres d’horreur les plus populaires. Alors fermez bien votre porte, attrapez un coussin… et appuyez sur lecture… si vous l’osez.
Top liste : Horreur
Les Soeurs Hollow
Iris Hollow, 17 ans, s’est toujours sentie à part. Lorsqu’elle était enfant, ses deux sœurs et elle ont disparu un mois durant. Un événement dont elles ne se souviennent pas, mais qui les a transformées à jamais. Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, disparaît à nouveau dans d’inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d’ombre, faire face à son étrangeté. D’autant qu’un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer.
La dernière porte
« La vengeance est un plat qui se mange froid, même dans l’au-delà… »
Kristen est une âme perdue, condamnée à errer dans les ombres entre le monde des vivants et l’au-delà.
Lorsqu’elle découvre qu’elle est déjà remplacée dans le lit de son mari Andrew, le dégoût et l’amertume déclenchent en elle pour la première fois le pouvoir de se manifester auprès des vivants.
Avec l’aide de Scott, un jeune fantôme de son cimetière, Kristen développe et utilise ses pouvoirs dans le seul but d’assouvir son désir de vengeance.
Mais tout ne se déroule pas comme prévu et Kristen va devoir composer avec Wendy, la nouvelle compagne d’Andrew.
Kristen parviendra-t-elle à accomplir l’acte ultime malgré sa peur du verdict divin qui l’a déjà punie pour ses actions passées ?
Découvrez-le dans ce récit de perte, de vengeance et d’amour maternel qui transcende même la mort. Préparez-vous à être emporté dans un voyage surnaturel qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.
Trigger Warning : « La Dernière Porte » est un récit pour adultes avertis (inceste – torture)
En bonus, une courte nouvelle vous propose une incursion dans une école du Maine dans les années 70, où notre jeune protagoniste prend soin d’une camarade pour le moins… étrange.
À PROPOS DE L'AUTRICE
Lydie Deweppe vit dans un petit village des Hauts-de-France et occupe un poste de conseillère juridique en ressources humaines dans l’industrie.
Passionnée de littérature fantastique depuis son plus jeune âge, avec une prédilection pour les œuvres de Stephen King, elle se lance aujourd’hui un nouveau défi personnel en écrivant ses propres histoires.
C’est ainsi que l’auteure invite les lecteurs qui aiment frissonner à plonger dans les recoins les plus mystérieux de son imaginaire.
Somber Jann Dark Edition : Saison 2 - Maniac
La vie en couple avec un tueur en série se résume à du sexe déviant et des meurtres sordides en guise de preuve d’amour.
En m’enfonçant dans l’univers des frères Jann, je vois défiler chaque jour des horreurs plus atroces les unes que les autres. Mes traumatismes me poussent vers une nouvelle version de moi dont je ne soupçonnais pas l’existence.
Jaylen est si occupé à savourer ses crimes qu’il ne remarque même pas que son rival, Zach, m’a ciblée. Obsédé, il m’épie dans l’ombre, prenant soin de me laisser savoir que si je ne suis pas à lui, il me tuera…
« Attention, Engy… Le seul mec aussi dangereux que Jaylen se trouve près de toi… »
— Jonas Somber Jann
Le Signal
La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Jusqu’ici, tout va bien. Un vrai paradis.
Si ce n’étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents, et ce shérif dépassé par des crimes horribles.
Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?
L'Alchimiste : La collection HP Lovecraft
The Alchemist » est une nouvelle écrite en 1908, alors que Lovecraft avait 17 ou 18 ans, et publié pour la première fois dans le numéro de novembre 1916 du United Amateur. L'histoire est racontée par le protagoniste, le comte Antoine de C, à la première personne. Il y a des centaines d'années, le noble ancêtre d'Antoine était responsable de la mort d'un sorcier noir, Michel Mauvais. Le fils du sorcier, Charles le Sorcier, a juré de se venger non seulement de lui mais de tous ses descendants, les maudissant de mourir à l'âge de 32 ans. Le protagoniste raconte comment ses ancêtres sont tous morts d'une manière mystérieuse vers l'âge de 32 ans. La ligne a diminué et le château est tombé en ruine, tour par tour. Enfin, Antoine est le seul qui reste, avec un pauvre serviteur, Pierre, qui l'a élevé, et une infime partie du château avec une seule tour est encore utilisable. Antoine a atteint l'âge adulte, et sa 32e année approche.
De Sang et de Cendres (Chroniques de Crimson T.2)
La mort.
Dans mon quotidien d'agent du Conseil, j’y suis souvent confrontée.
Mais les choses sont différentes lorsqu'elle se présente à notre porte.
Côté cœur, ce n'est pas mieux non plus.
Trois pas en avant, deux pas en arrière.
Vous connaissez l'expression ?
Quoi de mieux que me plonger dans le travail pour oublier ?
En plus, c'est le bordel chez les métamorphes.
Mais si tout ça me menait bien plus loin que je ne le pensais ?
La poisse est de retour...
Tomes disponibles - série terminée :
1 - De Larmes et de Flammes
2 - De Sang et de Cendres
Jack O'Lantern : Cauchemars - 1
À seize ans, Niamh O’Bannon est persuadée d’être folle. Quand sa psychiatre l’envoie rencontrer un certain Mr Mardling pour un travail, la jeune fille croit n’avoir aucune chance de décrocher le poste... mais elle découvre, non sans stupeur, qu’elle a toutes les qualités requises pour celui-ci. Car non, elle n’a pas d’hallucinations. Les fantômes qu’elle voit sont bien réels !
Embarquée dans une enquête pour apaiser un esprit frappeur, la voilà forcée de collaborer avec le pire d’entre eux : Jack O’Lantern lui-même !
Les contes interdits - Barbe bleue
Une journaliste avide d'une solide histoire
pour réhabiliter sa carrière.
~
Un assassin interné pour aliénation mentale,
dont les victimes mutilées restent introuvables parce que dissimulées dans un lieu secret.
~
Une ancienne épouse violentée qui a vu l’indicible.
~
Un rituel occulte enterré au coeur de la forêt et qui a changé le destin de plusieurs vies.
~
Une rencontre qui déchaîne un cycle de
violence prévu depuis longtemps.
__
Charles Perrault affirme, à la fin de La Barbe bleue, que la curiosité coûte souvent bien des regrets. La protagoniste de cette nouvelle mouture du fameux conte l'apprendra à ses dépens en se frottant au monstre qui la fascine...
La lyre
Lanceuse d’alerte passionnée, Isaure mène une vie paisible en harmonie avec la nature et portée par une quête inlassable de vérité. Mais tout bascule avec l’arrivée d’Az, un homme à l’aura magnétique qui s’empare de son cœur. Ignorant qu’il est un agent infiltré au service du groupe qu’elle dénonce, Isaure plonge malgré elle dans un tourbillon d’aventures aussi intenses que déstabilisantes. Entre révélations stupéfiantes et combats intérieurs, elle s’apprête à lever le voile sur des secrets qui ébranleront ses convictions et à découvrir un pouvoir insoupçonné : celui du don suprême. Parviendra-t-elle à surmonter la trahison, à affronter l’inconnu et à embrasser la destinée qui l’attend ? Une épopée où amour, vérité et courage s’entrelacent pour redéfinir les limites du possible.
À PROPOS DE L'AUTRICE
Camille Buisson nous convie à travers ses écrits à une réflexion profonde sur des thèmes universels, empreints d’une poésie subtile et d’une grande humanité. "La Lyre", son premier ouvrage publié, marque ses débuts en tant que romancière.
Le téléphone carnivore
Richard Elauved, quatorze ans et mal dans sa peau, est recueilli, après la mort de ses parents, par son oncle et sa tante dans une petite ville où il s’ennuie ferme, ne fréquentant que Tom, bègue et moqué de tous. Le jour où ce dernier se volatilise, on accuse Richard de l’avoir poussé dans la rivière. Personne ne le croit quand il raconte que le téléphone de la cabine publique où il avait entraîné son camarade pour faire des blagues a dévoré l’oreille, puis la main, le bras et… le reste du corps de Tom. Personne sauf l’énigmatique Karen, qui l’encourage à mener une investigation jugée superflue par la police. Envoyé en centre de redressement, Richard réussit à s’enfuir avec la complicité de jumeaux maléfiques et aboutit à un manoir abandonné dans la forêt, où se succèdent des phénomènes paranormaux qui semblent tous dirigés contre lui.
Théo Frilet s'empare magnifiquement de ce formidable thriller qui flirte avec le roman d'horreur.
Couverture : Illustration © Stephen Andrade 2023
Sombres Secrets : Tome 1
Elisa Sarelier, orpheline depuis l’âge de cinq ans, a été élevé au sein du foyer de sa tante : Martine de Convare. Elle a toujours eu l’étrange impression de ne pas être en accord avec son entourage à cause de son état de santé. Depuis ses dix-huit ans, elle essaie de se faire un chemin de vie seule, avec les aléas qui vont avec. Aussi, quand sa tante et elle héritent du domaine d’un grand-oncle jusqu’ici inconnu, elle pense que sa destinée va changer totalement. Elisa va cependant vite comprendre, en se rendant sur le lieu isolé, que l’histoire de sa famille cache de sombres secrets plus terrifiants les uns que les autres et qu’il serait préférable de ne pas les ressortir au grand jour, bien au contraire...
Danse Nocturne
Lorsque la troupe « Dance or Die » présente un spectacle dans un club appartenant au vampire le plus redouté de l’État, Évalyne attire malencontreusement son attention. La vie de la jeune danseuse s’en trouve bouleversée. Seule dans ce monde en guerre, elle doit à présent faire preuve de courage et de ténacité contre le tyrannique et autoritaire Heath Dark.
À ce qu’on dit, le cœur gagne toujours...si on parvient à le garder intact.
Midnight Sun - Saga Twilight
La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.
Découvrez ce nouvel opus de la mythique saga, narré avec brio par Thomas Roditi, la voix officielle d'Edward Cullen au cinéma.
Le premier sang : Un thriller ensorcelant par l'auteur de "Vindicta" et "La Saignée"
Essayer gratuitementLe premier sang : Un thriller ensorcelant par l'auteur de "Vindicta" et "La Saignée"
Les plus grandes terreurs naissent de l’enfance…
Cité des Ruisseaux, région parisienne. Cette nuit, la policière Eva Svärta et son coéquipier Erwan Leroy sont en planque. Ils espèrent faire tomber Ismaël Constantin, le caïd qui inonde de drogue le quartier. Mais, rien ne se passe comme prévu. Un incendie ravage l’immeuble. Parmi les cendres, l’horreur.
À l’autre bout du pays, le commandant toulousain Alexandre Vauvert, qui ne parvient pas à oublier sa brève liaison avec Eva, est lui aussi confronté à des événements aussi épouvantables qu’inexplicables.
De Toulouse à Paris, entre anciennes croyances et terrifiante réalité, un jeu de piste macabre se dessine. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ?
Maître du thriller, Cédric Sire nous embarque avec Svärta et Vauvert dans une intrigue à se ronger les sangs.
À propos de l'auteur
Cédric Sire, lauréat du prix des lecteurs du Livre de Poche 2023, du prix Méditerranée Polar et du prestigieux prix Polar du Festival de Cognac, fait partie du cercle fermé des maîtres du thriller. Ses romans aux frontières du suspense et du frisson sont traduits en plusieurs langues et remportent un grand succès critique et public. Cédric Sire vit et écrit à Toulouse.
« Proche d'un film d'action. » 20 Minutes
« Mieux qu'un thriller ! » Femme Actuelle
« Cédric Sire parvient à raconter des choses innommables sans pour autant tomber dans le graveleux, dans l'inutilement gore. Une réussite ! » Le Télégramme
« Parfait ! Un polar Implacable ! » France Dimanche
« Un roman haletant. » Le Soir
H. P. Lovecraft: L'Appel de Cthulhu
Le best-seller de la littérature d'horreur !
Dans l'héritage du professeur Angell se trouvent trois documents clés suggérant l'existence d'un culte ancien et universel. Le protagoniste tente de les exploiter, même si son bagage scientifique l'empêche de croire à l'existence du culte et à ses implications surnaturelles - encore que ce doute s'estompe au fil de ses recherches. Pendant quelques semaines, d'étranges cauchemars, des suicides et des éruptions de folie collective se succèdent dans le monde entier. Tous sont liés à la même vision fantomatique d'un démon terrifiant. Plus les recherches avancent, plus les doutes sur l'existence du culte et sa portée se dissipent.
Avec L'Appel de Cthulhu, H. P. Lovecraft pose les bases du mythe de Cthulhu, lequel a captivé d'innombrables lecteurs depuis un siècle et qui a été entre-temps repris par de nombreux auteurs. Lovecraft est l'auteur de plusieurs best-sellers de la littérature d'horreur du 20e siècle.
Le sortilège de la lune noire
« Un récit ésotérique exceptionnel, par cinq autrices de grand talent ! »
Cinq femmes. Cinq sorcières.
Alors que l’équilibre magique est menacé par un cataclysme imminent, elles devront faire face au chaos.
Cinq jours pour reconstruire ce que l’une d’entre elles, par amour, a détruit.
Cinq destins flamboyants s’entremêlent en un sabbat mortel.
Surplombant les ténèbres de cette longue nuit, la lune se lève…
À PROPOS DES AUTRICES
J.K-GRAS est née et a grandi à Marseille. Très attachée à sa Provence d’origine et à ses racines, elle aime aussi voyager et découvrir de nouvelles terres qui contribuent à nourrir son imaginaire. Cette amoureuse de mondes fantastiques se plaît à raconter des histoires puissantes où s’entremêlent magie et aventure. Avec un soupçon d’humour et une pincée d’engagements féministes, ses romans sont l’expression de son dynamisme débordant.
Auteure d’une trilogie mêlant romance et dystopie, l’univers littéraire de Coline Dumas est clairement tourné vers le fantastique. Férue de bandes-dessinées, de films, grande lectrice, et sans doute un peu (beaucoup) geek sur les bords, elle aime l’aventure sous tous les formats, même si elle est assez casanière !
Dévoreuse de littérature depuis l’enfance, après des études littéraires et un certain nombre d’années dans l’enseignement, Laure Enza se consacre à sa passion : l’écriture. Certains sont récompensés dans des concours comme le Festival de Niort 2023 ou Cap de Lire 2022. Auteur hybride (à la fois en autoédition et en maison d’édition), ses romans sont de styles variés.
Après avoir dévoré la bibliothèque familiale, Mélodie Smacs s’est rendue à l’évidence : notre monde est bien plus vaste qu’il n’y paraît ! Un pied sur Terre et la tête dans la lune, elle jongle entre imaginaire et vie réelle et profite de toutes les expériences de la vie, ainsi que de ses nombreuses lectures, pour façonner ses écrits.
Sarah Calman vient tout juste de se lancer dans l’aventure de l’écriture et signe ici son premier roman.
Les contes interdits - Hansel et Gretel
Une mère désespérée surprenant l’innommable dans le quatre pièces et demie miteux qu’elle partage avec son salaud et leur couple de jumeaux.
Un frère et une soeur télépathes ayant sauvagement perdu leur innocence, avidement convoités par les serviteurs de Satan.
Une adolescente rebelle à l’enfance éclatée servant de guide dans une métropole abritant anges et démons.
Un prêtre et une sorcière cherchant à accomplir la plus ancienne des prophéties du Necronomicon.
Deux enfants comprenant que, si Dieu est une pure invention humaine permettant de vivre d’espoir, le diable lui, existe bel et bien.
* * *
Hansel et Gretel était un conte pour enfants. Celui que vous découvrirez sous peu en est bien loin et risque de ternir à jamais votre part d’innocence. Êtes-vous réellement prêt pour cette balade dans les plus sombres abysses de l’âme humaine?
World War Z : Une histoire orale de la Guerre des Zombies
Une histoire orale de la guerre des Zombies, portée par un quatuor de comédiens
La guerre des Zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l’ensemble de l’humanité.
L’auteur, en mission pour l’ONU – ou ce qu’il en reste – est poussé par l’urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques. Il a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d’âmes jusqu’aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Il a recueilli les paroles d’hommes, de femmes, parfois d’enfants, ayant dû faire face à l’horreur ultime.
Jamais auparavant nous n’avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l’existence – de la survivance – humaine au cours de ces années maudites.
Depuis le désormais tristement célèbre village de Nouveau-Dachang, en Chine, là où l’épidémie a débuté avec un patient zéro de douze ans, jusqu’aux forêts du Nord dans lesquelles nombre d’entre nous ont trouvé refuge, en passant par les États-Unis d’Afrique du Sud où a été élaboré l’odieux plan Redecker, cette chronique des années de guerre reflète sans faux-semblants la réalité de l’épidémie.
Prendre connaissance de ces comptes-rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage à l’auditeur. Mais l’effort en vaut la peine, car rien ne dit que la Ze Guerre mondiale sera la dernière.
Aliss
Il était une fois...... Alice, une jeune fille curieuse, délurée, fonceuse et intelligente de Brossard. À dix-huit ans, poussée par son besoin d'affirmation de soi, elle décide qu'il est temps de quitter le cégep et le cocon familial pour aller vivre sa vie là où tout est possible, c'est-à-dire dans la métropole.À la suite d'une rencontre fortuite dans le métro, Alice aboutit dans un quartier dont elle n'a jamais entendu parler et où les gens sont extrêmement bizarres. Mais c'est normal, non ? Elle est à Montréal et dans toute grande ville qui se respecte, il y a plein d'excentriques, comme Charles ou Verrue, d'illuminés, comme Andromaque ou Chess, et d'êtres encore plus inquiétants, comme Bone et Chair...Alice s'installe donc et mord à pleines dents dans la vie, prête à tout pour se tailler une place. Or, elle ne peut savoir que là où elle a élu domicile, l'expression être « prêt à tout » revêt un sens très particulier...
Le Chat noir
Un homme aime les animaux et les chérit du même amour qu'il témoigne à sa femme. Il adopte des oiseaux, un poisson doré, un beau chien, des lapins, un petit singe, et même un chat nommé Pluton — un chat noir, doux et délicat.
Puis vient l'alcool.
L'homme devient irritable, morne. Il ne caresse plus ses animaux. Il les frappe, comme il frappe bientôt son épouse. Et il hait son chat noir.
Une nuit, alors qu'il rentre chez lui ivre, il empoigne Pluton, tire de sa poche un couteau, et l'enfonce lentement dans les yeux du chat...
Ce conte traduit par Charles Baudelaire est l'un des plus noirs d'Edgar Allan Poe. À la croisée du fantastique, du gothique et de l'horreur, il révèle la psychologie d'un homme en proie à l'alcoolisme et la folie. Mais c'est aussi une étude de la perversité — une descente aux enfers.
Né aux États-Unis, Edgar Allan Poe (1809-1849) perd ses parents très jeune. Il poursuit des études brillantes, mais est forcé de les stopper à cause de soucis financiers. Il s’engage alors dans l’armée et se fait volontairement renvoyer pour se lancer dans une carrière d’écrivain. Ses poèmes ne rencontrant pas un fort succès, il travaille pour un journal. Peu à peu, il acquiert une notoriété, gagne un concours de nouvelles, et publie en 1845 « Le Corbeau ». Grâce à sa nouvelle renommée, il parvient à monter sa propre revue. Mais sa joie est bouleversée par la mort de sa compagne Virginia. Poe sombre dans l'alcoolisme. Il laissera derrière lui une série d'œuvres traduites par Baudelaire, et qui feront de lui le précurseur de tout un mouvement ainsi que du genre policier et fantastique.