Frissons, mystères et sombres secrets tapis dans l’ombre — retrouvez ici les romans policiers les plus populaires. Que vous aimiez le noir, le cosy crime ou les enquêtes classiques, une affaire vous attend. Appuyez sur lecture et commencez l’investigation.
Top liste : Polar & Thriller
- Polar & Thriller
- Biographies et reportages
- Littérature générale
- Feel Good & Romance
- Développement personnel
- Jeunesse
- Histoires vraies
- Bien-être & relaxation
- Suspense
- Savoirs et Culture
- Sciences sociales
- Fantasy et science-fiction
- BDs et humour
- Young Adult
- Lifestyle et activités
- Classique et poésie
- Facile à lire
- Horreur
- Érotisme
Un automne pour te pardonner
Avocate en devenir, Camélia est passionnée de crimes non résolus. Ca tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui. Lou McAllister.
Le meilleur ami de Rory.
Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.
Camélia saisit cette chance pour résoudre sa premiere enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.
Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas a finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voila abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne a pouvoir le sortir de la, c’est elle.
Camélia O'Brien.La premiere victime de Rory.
La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.Lou est prêt a tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.
8,2 secondes
8,2 secondes
C’est le temps qu’il faut pour tomber amoureux.
C’est aussi le temps qu’il faut pour mourir.
Entre New York et les grands lacs de la frontière canadienne, Maxime Chattam nous entraîne dans un suspense hitchcockien impossible à lâcher.
Interprétation humaine
Mort au château: Un mystère de Noël
Narration :
Format :
Cette année, au château de Primard, un événement exceptionnel occupe tous les esprits : une scène du prochain film de Jennifer Thompson va être tournée dans le grand salon, et tous les clients de cet hôtel de luxe sont invités à y participer en tant que figurants. L’occasion rêvée pour Lina, apprentie costumière, de faire découvrir ses créations à la superstar américaine, pour Jo de voler quelques moments passionnés avec Stéphane, son amant, en profitant de l’effervescence, ou encore pour Coco de renouer avec sa cousine après vingt-sept ans de séparation.
Mais la magie de Noël est de courte durée ; le lendemain du réveillon, un jeune serveur découvre un corps sans vie, emprisonné dans l’eau gelée des douves qui entourent le château…
Mêlant délicieusement intrigues romantiques, mystère à élucider et ambiance de Noël féerique, le nouveau roman choral de la Team RomCom vous fera passer des fêtes inoubliables !
Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau et Marie Vareille forment la #TeamRomCom, un collectif d’autrices qui porte haut et fort les couleurs de la comédie romantique à la française. Elles s’associent cette année à Julien Sandrel, auteur de huit romans, dont La Chambre des merveilles, traduit dans 27 pays, adapté au théâtre et au cinéma, et lauréat de plusieurs prix littéraires
Mémoires d'un expert psychiatre
Adam Jacuri est expert psychiatre auprès de la Cour d’appel de Lyon. Arrivant en fin de carrière, il décide de confier ses mémoires à Jessie Maure, auteure de thrillers.
Alors qu’il prend la décision de se retirer définitivement du circuit en allant vivre sa retraite en Bretagne près de la forêt de Huelgoat, des disparitions inquiétantes vont commencer à affoler la population locale. Adam soupçonne un ancien patient et craint pour sa propre vie, mais la gendarmerie ne le prend pas au sérieux. Alors, quand les premiers corps sont découverts, il décide d’enquêter seul dans cette région vaste et mystérieuse.
Alternant entre souvenirs criminels, maladies mentales, et conséquences personnelles et familiales d’un tel métier, ce thriller nous entraîne dans les coulisses des unités pour malades difficiles et dans les labyrinthes psychiques qu’un expert est censé parcourir.
Black Venus : Les Légendes, tome 1
Ce devait être une mission simple. Pourtant, ses sentiments menacent de tout compromettre…
Violet Baker fait rêver Paris avec son spectacle aux Folies Bergère. Influenceuse adulée le jour, reine du cabaret la nuit, elle navigue dans un monde de paillettes et de secrets. Ethann Legrand, séduisant journaliste, veut écrire sa biographie. Du moins, c’est ce qu’il prétend… Car derrière le charme d’Ethann se cache Onyx, un espion de la DGSE. En apparence, sa mission est simple : utiliser Violet pour s’infiltrer dans l’entourage d’un magnat de la tech aux intentions douteuses. Mais à mesure qu’Onyx plonge dans l’univers envoûtant de Violet, les frontières se brouillent et les sentiments qu’il croyait feindre pour la séduire deviennent dangereusement réels…
Avertissement :
Black Venus est un romantic suspense qui s’adresse à un public averti. Bien que drôle et léger par moments, il peut également aborder des thèmes assez sombres : scènes intimes explicites, stress post-traumatique, racisme, usage d’armes à feu, violences sexistes et sexuelles, références à la maltraitance infantile, prise d’otages, séquestration.
Ce qu'elle a fait
Liz vient de renverser un petit garçon.
Le petit garçon de sa voisine.
Qui est aussi sa meilleure amie.
Vous pensiez que Liz avait déjà commis l’irréparable ? Il y a pourtant pire...
Dans cette petite communauté paisible et gentrifiée de l’Oregon où tout n’est qu’image et faux-semblants, la disparition du jeune Charlie va créer un séisme et faire remonter à la surface tout un tas de terribles secrets pourtant enfouis avec soin.
La fille d'encre et de lumière
Alise et Anna sont jumelles. Rien ne semble les distinguer. Pourtant tout les oppose. Alise, endurcie par des années d'errance a trouvé un semblant d'équilibre en devenant tatoueuse à Londres. Anna mène une existence idyllique en Normandie auprès de son mari et de leurs deux enfants. Un jour, Anna se volatilise sans explication. Trois ans après, ses enfants disparaissent à leur tour. Malgré le fossé qui s'est creusé entre elle et les siens après le décès de son père, alors qu'elle n'avait que dix ans, Alise rentre en France pour les épauler. Elle rencontre ainsi Sören, l'époux de sa sœur, brisé par la douleur et désespérant de comprendre les raisons du départ d'Anna. Il est certain qu'elle est responsable de la disparition de leurs enfants… C'est pourquoi il supplie Alise de l'aider à les retrouver.
Un thriller psychologique envoûtant à la plume sensible.
Le roman gagnant du concours d'écriture du Gros Caillou 2022, parrainé par Vincent Ravalec.
Ce livre audio a reçu le soutien du CNL.
La Soeur du Soleil - Les Sept Soeurs, tome 6
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Électra d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Électra, la sixième sœur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre.
Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis le décès de son père. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au cœur d’une tribu massaï...
La Sœur du Soleil est le sixième tome de la série événement Les Sept Sœurs, qui a conquis 50 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé comme jamais auparavant son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.
La Menteuse : Je suis ton amie. Mais peux-tu me faire confiance ?
Auteur(e) :
Format :
Une menteuse compulsive s'immisce dans la vie d'un couple aisé... mais elle n'est pas la seule à mentir.
Le thriller événement de 2025 enfin traduit en français !
En cours d'adaptation en série avec Lindsay Lohan, sur la plateforme Hulu.
Sloane Caraway est une menteuse. Rien de bien méchant : ses petits mensonges sont inoffensifs, destinés à embellir sa vie tristement banale, comme elle dit. Alors, quand Sloane aperçoit une fillette en larmes dans un parc, elle ne peut pas s'en empêcher : elle dit au (très séduisant) père de l'enfant qu'elle est infirmière et l'aide à retirer un dard d'abeille du pied de sa fille.
Grâce à cette rencontre fortuite, Sloane devient la nounou des riches et privilégiés Jay et Violet Lockhart. Ils ont tout : les montres de luxe et les tenues haute couture, la maison new-yorkaise digne d'un magazine déco, la meilleure école privée pour leur fille...
Sloane les envie et elle est prête à mentir sur tout, ou presque, pour faire partie de leur famille. Mais à mesure que la liste de ses mensonges s'allonge, le vernis lisse des apparences se craquelle. Et si Sloane n'était pas la seule à mentir ?
The Wedding Planner, Tome 3 – Meurtre à l’autel : Une comédie romantique
Entre robes de mariée et scène de crime, elle va devoir mener l'enquête !
Organiser le mariage de l'année sur la Côte d'Azur ? Un rêve pour certaines, un cauchemar pour Lara, wedding planner débordée. Quand la police la sollicite pour enquêter sur le père de la mariée, un riche homme d'affaires colombien, sa vie prend un tournant inattendu. Fan de séries policières, elle plonge tête baissée dans l'investigation. Entre une patronne enceinte, un lieutenant de police grognon, une mariée exigeante et, cerise sur le gâteau, un cadavre, Lara jongle entre préparatifs et indices. Arrivera-t-elle à résoudre l'affaire et à trouver l'amour ?
Découvrez une version audio entièrement retravaillée.
Depuis le succès de son premier roman, « The Wedding Girl » publié en autoédition, Tamara Balliana a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices. Elle vit dans le Sud de la France avec son mari et ses trois filles.
Blood Vipers : Les Légendes, tome 2
Mission : séduire l'ennemi.
Mais quelle est la vraie menace quand les sentiments s'en mêlent ?
Ruby vit sa vie comme ses missions : sans attaches. Même avec Diamond, son partenaire du FBI, elle refuse tout engagement malgré leurs nuits passionnées et des sentiments évidents. Mais une nouvelle mission déterminante va bouleverser leur équilibre. Les États-Unis soupçonnent l’existence d’un programme secret russe : des agents formés depuis l’enfance pour s’infiltrer dans la société américaine. Leur cible : Noa, un de ces espions présumés qu’ils doivent démasquer par tous les moyens. Ruby accepte de le séduire, certaine de pouvoir garder le contrôle. Sauf qu’il se pourrait bien que Noa trouble ses certitudes. Tiraillée entre deux hommes, deux loyautés, Ruby plonge dans un jeu dangereux où les apparences sont trompeuses… Avertissement :
Blood Vipers est un romantic suspense dramatique qui s’adresse à un public averti. Il peut aborder des thèmes assez sombres. S’il vous plaît, prenez le temps de lire la liste des thèmes sensibles ci-dessous afin de profiter du texte de la façon la plus responsable possible : scènes intimes explicites ; deuil ; usage d’armes à feu ;violences sexistes et sexuelles ; référence à la maltraitance infantile. Interprétation humaine
Lakestone, tome 2
Huit mois se sont écoulés depuis la chute de Kai du haut de la falaise. Son corps reste introuvable, et l’ombre du mercenaire hante toujours Iris. Tout semble la ramener à Kai, à son souvenir, aussi vif que troublant. Tandis que les autres avancent, elle reste prisonnière de ce qu’il a laissé derrière lui.
À Ewing, le calme n’est qu’une illusion : une vague de morts mystérieuses secoue la ville, et une menace insidieuse se rapproche, troublant la fragile stabilité d’Iris. La disparition du mercenaire semble en avoir attiré plus d’un.
Mais est-il réellement parti… ou un dernier chapitre de leur histoire, entre amour, survie et rancœur, vient-il de commencer ?
Trigger warnings : deuil, meurtre, violence physique et psychologique, tentative d’agression sexuelle (par un personnage secondaire), addiction et usage de drogues, stalking, maltraitance parentale, torture et endoctrinement.
Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une pipe !
La nouvelle pépite du cosy mystery !
Une série d'enquêtes inédites menées par le peintre René Magritte et sa femme, Georgette.
C'était au temps où Bruxelles bruxellait...
À l'arrêt du tram, le célèbre peintre René Magritte, chapeau boule, costume sombre et pipe au bec, a une vision étrange : une jeune femme en robe fleurie, debout à côté de son corps ! Il en parle à Georgette, son épouse, et immortalise la scène dans un tableau. Quelques jours plus tard, cette femme est retrouvée assassinée, avec une lettre d'amour parfumée dans son sac et un bouquet de lilas sous sa robe.
" J'ai beaucoup d'admiration pour l'ensemble de l'œuvre de Nadine Monfils. Elle est complètement déjantée et j'aime les gens qui ont un grain de folie. " Michel Bussi
Prime Time
Alors que des millions de téléspectateurs regardent le 20h sur la chaîne nationale, un homme masqué, la voix déformée, prend en otage le présentateur vedette. Si le direct est coupé, il le tue.
Maxime Chattam orchestre une véritable course contre la montre où s’affrontent le cynisme des médias, les jeux de pouvoir et les scrupules moraux. Jouant avec brio sur les ressorts psychologiques autant que sur l’action, il déploie dans ce nouveau roman tout son art de maître du suspense.
Chambre 505
Charlotte Wretlind est à l’origine d’un projet d’envergure : un hôtel de luxe à Storlien, près d’Åre, nécessitant la démolition d’un grand complexe désaffecté. Mais la femme d’affaires est retrouvée sauvagement poignardée. Un investisseur, un conseiller municipal véreux et un concurrent figurent sur la liste des premiers suspects. Jusqu’à ce qu’une sombre histoire resurgisse… Et si le meurtre était lié au passé ?
Après Une écharpe dans la neige et Les Ombres de la vallée, le duo de choc formé par Hanna Ahlander et Daniel Lindskog mène une nouvelle enquête au suspense implacable, dans le silence enneigé des montagnes nordiques.
Interprétation humaine
Tragédie à L'Ile-Tudy : Capitaine Paul Capitaine - Tome 19
Une jeune femme est retrouvée calcinée dans le coffre d'une voiture. Elle était appéciée de tous, sauf de ses rivales...
Funeste découverte que celle d’un corps calciné dans le coffre d’une voiture non loin de la gare de Quimper. La victime, Théa Le Rouz, une jeune femme de l’Île-Tudy, servait les clients dans le bar de son père. Elle était apparemment aimée de tous les habitants et ne semblait pas avoir d’ennemis. Pourtant au cours de l’enquête, le vernis s’écaille et Paul Capitaine découvre que la lumineuse sirène créait bien des jalousies par sa beauté incomparable et qu’elle aimait posséder un ascendant moral sur ses rivales du bourg. Mais tue-t-on une jeune femme avec autant de sauvagerie pour de tels motifs ?
Plongez dans le 19e tome des enquêtes du capitaine Paul Capitaine et découvrez qui a mené Théa Le Rouz à la mort... et pourquoi !
EXTRAIT
"Quand elle découvrit, dans le coffre d’un véhicule calciné, encore fumant et dégoulinant de l’eau des lances des pompiers, le corps brûlé et méconnaissable, recroquevillé dans un pneu, d’un individu identifié de sexe féminin, la substitute Laure Barbotan ne put se retenir de m’abandonner pour aller vomir son plus récent café derrière l’une des piles du pont qui enjambe les voies ferrées puis l’Odet. Cela me rappela l’une de mes premières enquêtes bretonnes, qui allait ensuite nous mener vers Douarnenez : Dominique Vasseur, magistrate de permanence que je découvrais à peine, avait eu la même réaction à la vision d’un corps dans le coffre d’une voiture. Pourtant rompu aux scènes les plus bestiales, j’avais moimême du mal à soutenir l’horreur du sinistre spectacle.
Il était 4 heures du matin, en ce samedi de permanence, lorsque Quentin, mon futur gendre, pompier à Quimper, m’avait appelé au commissariat, pour me signaler la découverte d’une voiture incendiée sur un parking, au niveau du rond-point de l’Eau Blanche. Une carcasse calcinée avec, dans le coffre au hayon ouvert, un corps, tout aussi calciné et noirci de caoutchouc. J’avais appelé le parquet et la jeune Laure, également de permanence, s’était résolue à passer me chercher au commissariat après un long soupir de désespérance."
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Avec le Finistère pour seul décor, Bernard Larhant opère comme un enquêteur pour bâtir ses histoires." - Carole Collinet-Appéré, France3
"Bernard Larhant nous permet de rentrer totalement dans la peau du Capitaine de police : Paul Capitaine. Contrairement à d'autres polars, dans ce livre, il nous dévoile aussi la vie que ce personnage possède en dehors de son métier." - LudovicKerzic, Babelio
A PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce la profession particulière de créateur de jeux de lettres. Après un premier roman intimiste, il se lance dans l’écriture de polars avec les enquêtes bretonnes d’un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine, accompagné de sa fille Sarah également policière.
Troublemaker, tome 1
Patienter.
C’est le quotidien étouffant de June.
Elle n’a plus qu’un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n’a pas sa place, et où la violence sature l’air.
Une nuit, lorsqu’elle est seule chez elle, des voleurs s’introduisent. L’un d’entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.
Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublié, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n’est autre que le cambrioleur l’ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s’est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d’un passé qu’il avait laissé derrière lui.
Pour s’assurer de son silence, il est prêt à toutes sortes d’intimidations. Mais June n’a pas l’intention de céder.
Car si Shayn est déterminé à garder ses secrets, elle se bat aussi pour préserver les siens.
Ce roman contient des thématiques et des scènes susceptibles de perturber certains lecteurs. Il s’adresse à un public averti.
Trigger warnings : maltraitance domestique physique et émotionnelle, harcèlement, vol à domicile, mention de viol, syndromes post-traumatiques, tentative et pensées suicidaires, meurtre.
Parfois je mens
Je m'appelle Amber Reynolds.
Il y a trois choses que vous devez savoir à mon sujet :
je suis dans le coma ; mon mari ne m'aime plus ; parfois, je mens...
Plongée dans le coma à la suite d'un terrible accident, Amber, 35 ans, est prisonnière de son corps dans une chambre d'hôpital. Elle ne peut plus ni parler ni bouger, mais elle entend tout. Elle n'a pas la moindre idée de ce qui s'est passé. Pourtant, quelque chose lui dit que son mari n'y est pas étranger. Si elle veut avoir une chance de s'en sortir vivante, elle a intérêt à aller vite, très vite, pour reconstituer le fil des événements et comprendre d'où vient la menace. Entre le présent paralysé, la semaine qui a précédé l'accident et les extraits d'un journal intime d'adolescence, la quête de la vérité s'apparente à un puzzle machiavélique en trois dimensions.
Titre original : Sometimes I Lie
Copyright © 2017 by Alice Feeney
Traduit de l’anglais par Françoise Smith
© Bragelonne 2022
Faux-semblant
La nuit du 31 décembre 2018, la foule se presse sur la grande place de l’hôtel de ville d’Oslo pour assister au traditionnel feu d’artifice. À minuit, une violente explosion sème la panique. La piste de l’attentat terroriste est aussitôt privilégiée.
Parmi les blessés graves, une femme connue de l’inspecteur Blix : Ruth-Kristine Smeplass, dont la fille enlevée dix ans plus tôt à l’âge de dix-huit mois n’a jamais été retrouvée.
Intrigué par la coïncidence, Alex Blix reprend obstinément le dossier resté en suspens. De son côté, la journaliste Emma Ramm suit la même piste. Leurs chemins convergent au Danemark, où l’affaire de la petite Patricia connaît un dénouement dramatique et spectaculaire.
Philippe Spiteri s'empare avec brio de ce captivant thriller scandinave.
Couverture : d’après photos © no_limit_pictures / iStock ; © Victor Dyomin / Getty-images ; © nd3000 / iStock
Titre original : Røykteppe Traduit du norvégien par Marie-Caroline Aubert
© Jørn Lier Horst & Thomas Enger, 2019. Published by agreement with Salomonsson Agency.
© Editions Gallimard, 2025, pour la traduction française
Robe de marié
Il n’y a qu’une seule maladie mentale : la famille.
Évidemment, je m’y attendais puisque j’en suis l’auteur mais… à ce point-là ! Quelle vision, c’est à peine croyable…
Son mari n’est plus que l’ombre de lui-même. Les vertèbres ont dû être salement touchées. Il doit maintenant peser dans les quarante-cinq kilos. Il est tassé dans son fauteuil, sa tête est maintenue à peu près droite par une minerve. Son regard est vitreux, son teint jaune comme un coing. Et il est tout à fait conscient. Pour un intellectuel, ça doit être terrible. Quand on pense que ce type n’a pas trente ans, on est effaré… Quant à elle, elle pousse le fauteuil avec une abnégation admirable. Elle est calme, son regard est droit. Je trouve sa démarche un peu mécanique mais il faut comprendre : cette fille a de gros soucis… En tout cas, elle ne tombe pas dans la vulgarité : pas d’attitude de bonne sœur ou d’infirmière martyre. Elle serre les dents et pousse le fauteuil, voilà tout. Elle doit pourtant réfléchir et se demander ce qu’elle va faire de ce légume.
Moi aussi d’ailleurs.



















