Des idées percutantes, des débats audacieux et des lectures éclairantes. Découvrez les livres les plus populaires sur la société, la psychologie, la politique, la philosophie, l’histoire des idées — et bien plus encore. Plongez dans l’inconnu, redécouvrez des classiques ou bousculez votre façon de penser avec de nouvelles perspectives. Quelqu’un a dit génie ?
Top liste : Sciences sociales
- Sciences sociales
- Polar & Thriller
- Biographies et reportages
- Littérature générale
- Feel Good & Romance
- Développement personnel
- Jeunesse
- Histoires vraies
- Bien-être & relaxation
- Suspense
- Savoirs et Culture
- Fantasy et science-fiction
- BDs et humour
- Young Adult
- Lifestyle et activités
- Classique et poésie
- Facile à lire
- Horreur
- Érotisme
L'heure des prédateurs
Giuliano da Empoli nous livre le compte-rendu aussi haletant que glaçant de ses pérégrinations au pays de la puissance, de New York à Ryad, de l’ONU au Ritz Carlton de MBS. Il nous guide de l’autre côté du miroir, là où le pouvoir s’acquiert par des actions irréfléchies et tapageuses, où des autocrates décomplexés sont à l’affût du maximum de chaos, où les seigneurs de la tech semblent déjà habiter un autre monde, où l’IA s’avère incontrôlable… Aucun doute, l’heure des prédateurs a sonné. L’auteur du Mage du Kremlin les regarde en face, avec la lucidité d’un Machiavel et la hauteur de vue du moraliste.
Pierre-François Garel interprète avec brio ce précieux témoignage sur un nouveau monde inquiétant en train de naître.
© Robert Daly, FangXiaNuo et stockyimages / iStock
Citation : Curzio Malaparte, Technique du coup d’État, traduit de l’italien par Juliette Bertrand © Éditions Bernard Grasset, 1931. © Eredi Curzio Malaparte, Italie
Le Miracle Spinoza : Une philosophie pour éclairer notre vie
Banni de la communauté juive à 23 ans pour hérésie, Baruch Spinoza décide de consacrer sa vie à la philosophie. Son objectif ? Découvrir un bien véritable qui lui « procurerait pour l’éternité la jouissance d’une joie suprême et incessante. » Au cours des vingt années qui lui restent à vivre, Spinoza édifie une œuvre révolutionnaire. Comment cet homme a-t-il pu, en plein XVIIe siècle, être le précurseur des Lumières et de nos démocraties modernes ? Le pionnier d’une lecture historique et critique de la Bible ? Le fondateur de la psychologie des profondeurs ? L’initiateur de la philologie, de la sociologie, et de l’éthologie ? Et surtout, l’inventeur d’une philosophie fondée sur le désir et la joie, qui bouleverse notre conception de Dieu, de la morale et du bonheur ?
À bien des égards, Spinoza est non seulement très en avance sur son temps, mais aussi sur le nôtre. C’est ce que j’appelle le « miracle » Spinoza. F.L.
Les Grandes Oubliées : Pourquoi l'Histoire a effacé les femmes
« On nous a appris que l’histoire avait un sens et que, concernant les femmes, elle allait d’un état de servitude totale vers une libération complète, comme si la marche vers l’égalité était un processus naturel. Ce n’est pas exact. On a travesti les faits. »
De tout temps, les femmes ont agi. Elles ont régné, écrit, milité, créé, combattu, crié parfois. Et pourtant elles sont pour la plupart absentes des manuels d’histoire.
Pourquoi ce grand oubli ? De l’âge des cavernes jusqu’à nos jours, Titiou Lecoq s’appuie sur les découvertes les plus récentes pour analyser les mécanismes de cette vision biaisée de l’Histoire. Elle redonne vie à des visages effacés, raconte ces invisibles, si nombreuses, qui ont modifié le monde.
Pédagogue, mordante, irrésistible, Titiou Lecoq propose un livre et une lecture engagés. Elle révèle au grand jour les rôles qu’ont joués les femmes dans l’Histoire, et s’inscrit avec brio dans la lignée des travaux de l’historienne Michelle Perrot qui signe la préface.
« Femme libre et engagée, esprit avide et curieux, écrivaine confirmée, Titiou Lecoq livre un grand récit, passionnant et vrai. » Michelle Perrot
Les femmes ne se sont jamais tues. Ce livre leur redonne leurs voix.
TABLE DES MATIERES
Préface de Michelle Perrot, lue par Clémentine Domptail.
Introduction. Les femmes ne se sont jamais tues
Chapitre 1. La femme préhistorique a-t-elle existé ?
Chapitre 2. Les vénus et la place du féminin
Chapitre 3. Au Néolithique, l’invention du culte du chef
Chapitre 4. Guerrières et citoyennes dans l’Antiquité
Chapitre 5. Au Moyen Âge, reines et chevaleresses exercent le pouvoir
Chapitre 6. Les femmes bâtissent des cathédrales
Chapitre 7. Le Grand Renfermement
Chapitre 8. Échapper à la chasse aux sorcières
Chapitre 9. Autrice, oubli d’un mot et d’une profession
Chapitre 10. Femmes savantes dans le flash des Lumières
Chapitre 11. Révolutionnaires étouffées
Chapitre 12. Au XIXe siècle, la robe, la vierge et la poupée
Chapitre 13. Elles résistent à l’ordre masculin du XIXe siècle
Chapitre 14. Début du XXe siècle : les femmes dans l’arène ou à la maison ?
Chapitre 15. Deuxième Guerre mondiale : le rôle des femmes minimisé
Chapitre 16. À la conquête des droits depuis l’après-guerre
Chapitre 17. La pensée sexiste toujours vivace
Conclusion. Lutter contre l’oublioir
Sorcières
Tremblez, les sorcières reviennent ! disait un slogan féministe des années 1970. Image repoussoir, représentation misogyne héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance, la sorcière peut pourtant, affirme Mona Chollet, servir pour les femmes d'aujourd'hui de figure d'une puissance positive, affranchie de toutes les dominations.
Qu'elles vendent des grimoires sur Etsy, postent des photos de leur autel orné de cristaux sur Instagram ou se rassemblent pour jeter des sorts à Donald Trump, les sorcières sont partout. Davantage encore que leurs aînées des années 1970, les féministes actuelles semblent hantées par cette figure. La sorcière est à la fois la victime absolue, celle pour qui on réclame justice, et la rebelle obstinée, insaisissable. Mais qui étaient au juste celles qui, dans l'Europe de la Renaissance, ont été accusées de sorcellerie ? Quels types de femme ces siècles de terreur ont-ils censurés, éliminés, réprimés ?
Ce livre en explore trois et examine ce qu'il en reste aujourd'hui, dans nos préjugés et nos représentations : la femme indépendante –; puisque les veuves et les célibataires furent particulièrement visées ; la femme sans enfant –; puisque l'époque des chasses a marqué la fin de la tolérance pour celles qui prétendaient contrôler leur fécondité ; et la femme âgée – devenue, et restée depuis, un objet d'horreur.
Enfin, il sera aussi question de la vision du monde que la traque des sorcières a servi à promouvoir, du rapport guerrier qui s'est développé alors tant à l'égard des femmes que de la nature : une double malédiction qui reste à lever.
Les morts ont la parole : Suivi d'un entretien inédit avec l'auteur
Médecin légiste depuis plus de trente ans, le docteur Philippe Boxho nous fait découvrir dans cet ouvrage son quotidien fait de morts qui ne le sont pas toujours ou pas encore, de disparitions de cadavres, de dissimulations de meurtres, de suicides étonnants.
De la scène de crime à la salle d’autopsie, entre pratique médicale et enquête policière, l’expert médico-légal nous raconte son métier, qui est aussi sa passion. Il nous relate ainsi l’évolution du corps après la mort à travers des histoires de mouches, puis il s’arrête sur cet homme qui pensait mourir d’un seul coup de feu et qui a dû s’y prendre à quatorze reprises, sur cet autre qui, en voulant se pendre, est finalement décédé d’une fracture du crâne, sur ce meurtrier qui n’aurait jamais dû consommer d’alcool ou encore sur cette morte qui avait le mauvais goût de transpirer.
Les histoires rassemblées ici sont toutes vraies, rien n’est inventé. Il n’y a d’ailleurs pas besoin d’inventer, la réalité se suffit à elle-même tant l’imagination humaine est libérée quand il s’agit de mourir, de tuer, de se suicider, de faire disparaître un corps. Âmes sensibles s’abstenir…
Entretien avec un cadavre : Le médecin légiste qui fait parler les morts
« Ce que j’affectionne par-dessus tout, c’est d’aller à la découverte des traces et des indices, de tous ces éléments qui permettent de donner une dernière fois la parole aux morts et de les écouter dans ce qu’ils ont à dire. »
C’est par ces mots que le docteur Philippe Boxho, médecin légiste depuis plus de trente ans, introduit son nouvel ouvrage, dans lequel, une fois encore, assassinats et meurtres se succèdent sans relâche.
Au premier plan pour les observer, le célèbre médecin légiste a choisi de nous raconter quelques-unes des histoires qui ont marqué sa carrière : ce suicide à l’arme à feu qui cachait bien son jeu, cet enfant que les parents avaient négligé et qui en est mort, ces corps retrouvés dans un congélateur, ces toxicomanes liquidés pour une banale histoire de vol, cette femme étouffée par son mari, et bien d’autres encore.
Philippe Boxho nous a régalé avec un premier livre à succès intitulé Les morts ont la parole, un livre rempli de morts qui ne l’étaient pas toujours, de disparitions de cadavres, de suicides étonnants, de morts brutales mais souvent accidentelles. Dans ce deuxième opus, consacré cette fois aux décès suspects, il poursuit sa quête de la vérité judiciaire et nous permet d’explorer le monde fascinant de la médecine légale.
Interprétation humaine
Où vont les larmes quand elles sèchent
Jean a trente-six ans. Il fume trop, mâche des chewing-gums à la menthe et fait ses visites de médecin de famille à vélo. Il a supprimé son numéro de portable sur ses ordonnances. Son cabinet médical n’a plus de site Internet. Il a trop de patients : jusqu’au soir, ils débordent de la salle d’attente, dans le couloir, sur le patio.
Tous les jours, Jean entend des histoires. Parfois il les lit directement sur le corps des malades. Il lui arrive de se mettre en colère. Mais il ne pleure jamais. Ses larmes sont coincées dans sa gorge. Il ne sait plus comment pleurer depuis cette nuit où il lui a manqué six minutes.
Cher TDAH : Tout savoir pour que mon cerveau soit mon allié !
Comment trouver sa voie quand son cerveau fonctionne différemment ?
Déficit de l’attention, hyperactivité motrice et impulsivité : Jessica McCabe a souvent été en lutte avec son cerveau. À 32 ans, sans argent, divorcée et vivant chez sa mère, elle parvient à développer des stratégies pour retrouver un rapport apaisé avec elle-même. Dans ce livre écrit par et pour des cerveaux TDAH, elle partage les outils qui ont changé sa vie.
Afin de faire de votre TDAH un allié, retrouvez tous les conseils pour :
• Cesser de lutter contre votre vraie nature
• Faire preuve de bienveillance envers vous-même
• Limiter les distractions et renouer avec la concentration
• Vous fixer des objectifs qui n’appartiennent qu’à vous
• Identifier pourquoi vous avez des difficultés à vous organiser et à prioriser
• Comprendre vos émotions et les laisser s’exprimer pour mieux les réguler
LE LIVRE DE L’AUTRICE QUI A CHANGÉ LA VIE DE MILLIONS DE PERSONNES À TRAVERS LE MONDE !
Retrouvez, en anglais, toutes les ressources présentes dans ce livre audio à l’adresse suivante : https://howtoadhdbook.com
Les Identités meurtrières
« Depuis que j'ai quitté le Liban pour m'installer en France, que de fois m'a-t-on demandé, avec les meilleures intentions du monde, si je me sentais "plutôt français" ou "plutôt libanais". Je réponds invariablement : "L'un et l'autre !" Non par quelque souci d'équilibre ou d'équité, mais parce qu'en répondant différemment, je mentirais. Ce qui fait que je suis moi-même et pas un autre, c'est que je suis ainsi à la lisière de deux pays, de deux ou trois langues, de plusieurs traditions culturelles. C'est cela mon identité… »
Partant d'une question anodine qu'on lui a souvent posée, Amin Maalouf s'interroge sur la notion d'identité, sur les passions qu'elle suscite, sur ses dérives meurtrières. Pourquoi est-il si difficile d'assumer en toute liberté ses diverses appartenances ? Pourquoi faut-il que l'affirmation de soi s'accompagne si souvent de la négation d'autrui ? Nos sociétés seront-elles indéfiniment soumises aux tensions, aux déchaînements de violence, pour la seule raison que les êtres qui s'y côtoient n'ont pas tous la même religion, la même couleur de peau, la même culture d'origine ? Y aurait-il une loi de la nature ou une loi de l'Histoire qui condamne les hommes à s'entretuer au nom de leur identité ?
C'est parce qu'il refuse cette fatalité que l'auteur a choisi d'écrire les Identités meurtrières.
Ce livre empreint de sagesse et de lucidité, d'inquiétude mais aussi d'espoir est toujours aussi pertinent plus de vingt ans après sa parution, et s’est imposé comme un livre de référence.
Vivre avec son passé - Une philosophie pour aller de l'avant
Comment faire de notre passé une force d'avenir ?
Enfance, éducation, souvenirs heureux ou traumatiques : notre passé ne passe pas. Il est toujours présent. Il nous appartient alors d'établir une relation apaisée et féconde avec notre mémoire. Celle-ci n'est pas, comme on le pense souvent, un stock de données. Les neurosciences nous apprennent, au contraire, que la mémoire est dynamique, mouvante. Nos souvenirs ne sont pas figés, ils s'apparentent à une partition à interpréter. Notre rapport au passé doit être repensé. En convoquant sciences cognitives, nouvelles thérapies, sagesses antiques et classiques de la philosophie, de la littérature ou du cinéma,
Charles Pépin nous montre que nous pouvons entretenir un rapport libre, créatif, avec notre héritage. Notre bonheur dépend de notre capacité à bien vivre avec notre passé. Cet essai lumineux nous donne les clés pour y parvenir.
Provoque ta chance ! : Pourquoi certains en ont et d'autres pas...
La chance se provoque-t-elle ? Et si oui, comment ? Deux questions auxquelles ce livre, qui mélange récits d’aventures hors norme et découvertes scientifiques surprenantes, tente de répondre.
Christophe Haag, spécialiste des comportements humains, a mené l’enquête trois ans durant. Il a notamment rencontré Annette, l’unique rescapée d’un crash d’avion en pleine jungle vietnamienne. Il a aussi croisé des chasseurs de trésors capables de dénicher une aiguille dans une botte de foin, longuement échangé avec des stars américaines du survivalisme et des explorateurs qui ont eu la baraka toute leur vie. Et tant d’autres personnes...
L’analyse approfondie de la psychologie de ces serial chanceux lui a permis de percer à jour certains (de leurs) secrets. Ainsi ce livre, unique en son genre, offre-t-il au lecteur des clés concrètes pour attirer la chance.
La Chair des autres
« Trouver la bonne distance est une question qui vous obsède quand vous écrivez. Mais quand vous écrivez sur une tragédie réelle et non fictionnelle, advenue à d’autres, cette réflexion vous harcèle. Rien ne peut être parfaitement honnête, ni le proche ni le lointain.
Pour se donner le droit de parler de l’autre, la politesse serait de dévoiler d’où l’on parle. De faire corps, sans s’effacer. »
Depuis toujours, Claire Berest ausculte le point de bascule de nos vies, que ce soit dans l’espace du couple ou dans l’espace social. En 2024, elle a suivi les audiences du procès des viols de Mazan pour Paris Match. De cette expérience et de son obsession du fait divers, dans un subtil jeu de miroir entre introspection et enquête, elle signe un récit fascinant sur les coulisses du mal et sur une femme devenue l’emblème du combat féministe.
Tao-tö king
Le Tao-tö king, "livre sacré de la Voie et de la Vertu", texte fondateur du taoïsme, réconcilie les deux principes universels opposés : le yin, principe féminin, lunaire, froid, obscur, qui représente la passivité, et le yang, principe masculin, qui représente l'énergie solaire, la lumière, la chaleur, le positif. De leur équilibre et de leur alternance naissent tous les phénomènes de la nature, régis par un principe suprême, le Tao.
Didier Sandre interprète avec quiétude, détachement et sobriété – toutes les vertus du taoïsme – ce texte fondateur de la sagesse et de l'élévation orientales.
Les Victorieuses : Suivi d'un entretien avec l'autrice
Brillante avocate, Solène tente de se reconstruire après un burn-out. Acceptant une mission bénévole d’écrivain public, elle est envoyée au Palais de la Femme, vaste foyer au coeur de Paris. Les résidentes s’appellent Binta, Sumeya, Cvetana, Salma ou la Renée et viennent du monde entier. Lorsqu’elles voient arriver Solène, elles se montrent méfiantes. Solène vacille mais s’acharne, bien décidée à trouver sa place auprès de ces femmes aux destins tourmentés.
Un siècle plus tôt, Blanche Peyron oeuvre en faveur des démunis. Elle a voué sa vie à l’Armée du Salut et rêve d’offrir un refuge à toutes les exclues de la société. Le chemin est ardu, mais Blanche ne renonce jamais.
Laetitia Colombani donne vie à ces Victorieuses anonymes, à Blanche l’oubliée, et toutes celles qui refusent de se résigner. Un hymne à la solidarité prodigieusement romanesque, porté par la lecture délicate de l’autrice elle-même.

Pour que l'on se souvienne : Après le procès de Mazan, le combat pour toutes les victimes de soumission chimique
Essayer gratuitementPour que l'on se souvienne : Après le procès de Mazan, le combat pour toutes les victimes de soumission chimique
« C’est l’histoire d’un violeur en série qui a toujours utilisé la soumission chimique pour commettre ses crimes. C’est l’histoire d’un système défaillant qui lui a permis d’échapper à la justice pendant de nombreuses années. C’est l’histoire d’une famille construite sur un mensonge, une famille qui a été pulvérisée et oubliée. C’est mon combat face à l’un des plus grands prédateurs pour obtenir la vérité. »
Le 19 décembre 2024 s’est clos le procès de Mazan, inédit par son ampleur, son impact et par le courage de Gisèle Pelicot.
Caroline Darian, la fille de la victime et du bourreau, nous offre son regard unique sur cette tragédie, révèle l’inachevé de l’enquête, et poursuit sans relâche son combat contre la soumission chimique et pour la manifestation de la vérité.
Pour que l’on se souvienne de ce qui s’est joué à Mazan, avant et après. Pour que l’on n’oublie pas les victimes qui n’ont ni preuves ni souvenirs.
Chroniques d'un médecin légiste
En France, on tue tous les jours, toutes les heures. Les faits divers envahissent les journaux, les séries télévisées de médecine légale prolifèrent, les histoires criminelles, réelles ou fictives, exercent sur le public une fascination sans borne.
Michel Sapanet est médecin légiste. Sa vie, c'est la mort. Sur sa table en inox, avec un immense respect, il pratique son autopsie: exploration des boîtes crâniennes, inspection des chairs meurtries, ouverture des coeurs. Égorgés, poignardés, étranglés, pendus, tués par balle, toutes les victimes finissent par parler. Voici le quotidien extraordinaire d’un homme ordinaire.
Quelle vérité habite ces corps anonymes, bien souvent méconnaissables ? Au médecin légiste d’aller la chercher. Suicide déguisé, sombre accident de chasse ou infanticide inexplicable, le docteur Sapanet passe en revue les nombreuses affaires criminelles survenues ces dernières années dans sa région poitevine. Avec humour, il propose une plongée en apnée dans son univers et accomplit cet art insolite de faire parler les morts.
©2010 Pocket, un département d'Univers Poche
Notre jeunesse est en danger
Un cri d'alerte nécessaire : la santé mentale des jeunes se dégrade à une vitesse inquiétante. Il est urgent d'agir !
La santé mentale des jeunes se dégrade, c'est un fait. Aujourd'hui, un étudiant sur deux souffre de stress, d'anxiété ou de dépression. Comment repérer les signes avant-coureurs ? Comment réfléchir collectivement à des solutions ? Comment agir ? Loin des idées simplistes et alarmistes, ce livre nous aide à mieux aborder le sujet de la santé mentale et à en comprendre les rouages. Un enjeu majeur pour les jeunes, mais également pour notre société dont ils sont l'avenir.
Power : Les 48 Lois du pouvoir
Le pouvoir… on le désire, on le craint, on s’en protège…
« Le sentiment de n’avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l’impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. »
Amoral, intelligent, impitoyable et captivant, cet ouvrage colossal condense 3 000 ans d’histoire du pouvoir en 48 lois. Véritable manuel de la manipulation, il analyse la quintessence de cette sagesse millénaire, tirée de la vie des plus illustres stratèges (Sun Zi, Clausewitz), hommes d’État (Louis XIV, Bismarck, Talleyrand), courtisans (Castiglione, Gracián), séducteurs (Ninon de Lenclos, Casanova) et escrocs de l’histoire.
Certaines lois reposent sur la prudence (loi n° 1 : Ne surpassez jamais le maître), d’autres demandent de la dissimulation (loi n° 7 : Laissez le travail aux autres, mais recueillez-en les lauriers), d’autres encore une absence totale de compassion (loi n° 15 : Écrasez complètement l’ennemi). Toutes ces lois trouveront des applications dans votre vie de tous les jours… Car, soyez en certain : le monde est une immense cour où se trament toutes sortes d’intrigues.
Au lieu de nier l’évidence, tâchez d’exceller dans la course au pouvoir.
TABLE DES MATIERES
PRÉFACE – Piste 1
LOI 1 - NE SURPASSEZ JAMAIS LE MAÎTRE – Piste 3
LOI 2 - NE VOUS FIEZ PAS À VOS AMIS, UTILISEZ VOS ENNEMIS – Piste 4
LOI 3 - DISSIMULEZ VOS INTENTIONS – Piste 6
LOI 4 - DITES-EN TOUJOURS MOINS QUE NÉCESSAIRE – Piste 9
LOI 5 - PROTÉGEZ VOTRE RÉPUTATION COMME LA PRUNELLE DE VOS YEUX – Piste 10
LOI 6 - ATTIREZ L’ATTENTION À TOUT PRIX – Piste 12
LOI 7 - LAISSEZ LE TRAVAIL AUX AUTRES, MAIS RECUEILLEZ-EN LES LAURIERS – Piste 14
LOI 8 - OBLIGEZ L’ADVERSAIRE À SE BATTRE SUR VOTRE PROPRE TERRAIN – Piste 15
LOI 9 - REMPORTEZ LA VICTOIRE PAR VOS ACTES ET NON PAR VOS DISCOURS – Piste 16
LOI 10 - FUYEZ LA CONTAGION DE LA MALCHANCE ET DU MALHEUR – Piste 17
LOI 11 - RENDEZ-VOUS INDISPENSABLE – Piste 18
LOI 12 - SOYEZ D’UNE HONNÊTETÉ ET D’UNE GÉNÉROSITÉ DÉSARMANTES – Piste 19
LOI 13 - MISEZ SUR L’INTÉRÊT PERSONNEL, JAMAIS SUR LA PITIÉ NI LA RECONNAISSANCE – Piste 20
LOI 14 - SOYEZ UN FAUX AMI… ET UN VRAI ESPION – Piste 21
LOI 15 - ÉCRASEZ COMPLÈTEMENT L’ENNEMI – Piste 22
LOI 16 - FAITES-VOUS DÉSIRER – Piste 23
LOI 17 - SOYEZ IMPRÉVISIBLE – Piste 24
LOI 18 - NE RESTEZ PAS DANS VOTRE TOUR D’IVOIRE – Piste 25
LOI 19 - NE MARCHEZ PAS SUR LES PIEDS DE N’IMPORTE QUI – Piste 26
LOI 20 - NE PRENEZ PAS PARTI – Piste 27
LOI 21 - À SOT, SOT ET DEMI – Piste 29
LOI 22 - CAPITULEZ À TEMPS – Piste 30
LOI 23 - CONCENTREZ VOS FORCES – Piste 31
LOI 24 - SOYEZ UN COURTISAN MODÈLE – Piste 32
LOI 25 - CHANGEZ DE PEAU – Piste 34
LOI 26 - GARDEZ LES MAINS PROPRES – Piste 36
LOI 27- CRÉEZ UNE MYSTIQUE – Piste 39
LOI 28 - FAITES PREUVE D’AUDACE – Piste 41
LOI 29 - SUIVEZ UN PLAN PRÉCIS JUSQU’AU BUT FINAL – Piste 43
LOI 30 - N’AYEZ JAMAIS L’AIR DE FORCER – Piste 45
LOI 31 - OFFREZ LE CHOIX : CHARYBDE OU SCYLLA ? – Piste 47
LOI 32 - TOUCHEZ L’IMAGINATION – Piste 49
LOI 33 - TROUVEZ LE TALON D’ACHILLE – Piste 51
LOI 34 - SOYEZ ROYAL – Piste 53
LOI 35 - MAÎTRISEZ LE TEMPS – Piste 55
LOI 36 - MÉPRISEZ LES CONTRARIÉTÉS – Piste 57
LOI 37 - JOUEZ SUR LE VISUEL – Piste 59
LOI 38 - PENSEZ LIBREMENT, PARLEZ SOBREMENT – Piste 61
LOI 39 - EXASPÉREZ L’ENNEMI – Piste 63
LOI 40 - N’HÉSITEZ PAS À PAYER LE PRIX – Piste 65
LOI 41 - NE SUCCÉDEZ À PERSONNE – Piste 68
LOI 42 - ÉLIMINEZ L’AGITATEUR – Piste 70
LOI 43 - PARLEZ AUX COEURS ET AUX ESPRITS – Piste 72
LOI 44 - SINGEZ L’ENNEMI – Piste 74
LOI 45 - APPELEZ AU CHANGEMENT, PAS À LA RÉVOLUTION – Piste 77
LOI 46 - NE SOYEZ PAS TROP PARFAIT – Piste 79
LOI 47 - SACHEZ VOUS ARRÊTER – Piste 81
LOI 48 - SOYEZ FLUIDE – Piste 83
REMERCIEMENTS – Piste 85
Sapiens - Une brève histoire de l'humanité
L’histoire a commencé quand les hommes ont inventé les dieux. Elle s’achèvera quand ils deviendront des dieux. Cette « Brève histoire de l’humanité » déroule notre histoire globale, des premiers hominidés à aujourd’hui et interroge l’avenir qui nous attend. Comment l’Homo Sapiens a-t-il réussi à dominer la Terre ? Quelle singularité nous a permis de s’unir pour créer villes et empires, l’idée de religion, les concepts politiques de nation ou plus récemment des droits de l’homme ? Pourquoi cette dépendance et cette croyance que notre bonheur dépend de l’argent et de la possibilité de consommer ? Que voulons-nous pour ce troisième millénaire ?
Mêlant Histoire et Science, cet essai provocateur, érudit et audacieux déconstruit les idées reçues à l’aube d’une nouvelle révolution cognitive de l’humanité qu’Harari voit pointer dans le développement des neurosciences et de l’intelligence artificielle, entre autres. Quel sera notre dessein ?

Anxiété dans les relations: Surmontez les conflits de couple et améliorez la communication pour éviter l’anxiété sociale, les crises de panique, la dépression, les pensées négatives, la jalousie, l’attachement et la séparation. (Lu par voix numérique)
Essayer gratuitementAnxiété dans les relations: Surmontez les conflits de couple et améliorez la communication pour éviter l’anxiété sociale, les crises de panique, la dépression, les pensées négatives, la jalousie, l’attachement et la séparation. (Lu par voix numérique)
Auteur(e) :
Narration :
Série :
Format :
SI VOUS AVEZ L’IMPRESSION QUE L’ANXIÉTÉ DÉTRUIT VOS RELATIONS ET VOUS EMPÊCHE D’ÊTRE HEUREUX, ALORS CET AUDIOBOOK EST FAIT POUR VOUS !
L’anxiété dans les relations peut se manifester de nombreuses façons : anxiété sociale, crises de panique, dépression, pensées négatives, jalousie ou problèmes d’attachement.
Si ces problèmes ne sont pas traités, l’anxiété dans les relations peut mener à la séparation ou au divorce.
Bienvenue sur votre feuille de route vers une relation plus épanouissante !
Bénéficiez d’un guide étape par étape pour surmonter les conflits de couple et améliorer la communication.
Cet audiobook est rempli de conseils utiles qui vous accompagneront à chaque étape de votre relation — des débuts de la rencontre jusqu’au mariage et au-delà.
Il aborde les thèmes essentiels liés à l’anxiété dans les relations : identifier les déclencheurs et gérer les émotions, développer des compétences en communication et en résolution de problèmes, comprendre le langage corporel et les signaux, naviguer dans les conversations difficiles et poser des limites.
Découvrez :
Ce qu’il faut faire ensuite : Recevez des conseils pratiques sur les actions à entreprendre après chaque interaction. Comment gérer les problèmes d’attachement : Surmontez votre insécurité et empêchez-la d’être un frein à votre relation. Des méthodes saines pour arrêter les pensées négatives : Ne blâmez plus ni vous-même ni votre partenaire. Il est temps d’accueillir des pensées positives qui auront un impact bénéfique sur votre relation. Des conseils pratiques dans un format accessible : Que vous soyez en déplacement ou en train de vous détendre, cet audiobook est la solution idéale pour avancer à votre rythme.
Cet audiobook vous apprendra à identifier et à surmonter les causes de votre anxiété relationnelle. Il propose des étapes claires et des solutions qui ont aidé des milliers de personnes à vivre des relations plus heureuses et épanouissantes.
Surmontez les conflits et améliorez votre communication pour profiter de relations plus harmonieuses !
FAITES DÉFILER VERS LE HAUT ET COMMENCEZ À ÉCOUTER DÈS AUJOURD’HUI !

















