Sans aucun tabou, l’auteur aborde tous les thèmes liés à la séduction, du maquillage à la sexualité
Aujourd’hui, une femme de cinquante ans travaille, est indépendante, peut être à la fois une jeune maman et une jeune grand-mère et demander le divorce. Elle plaît, aime ça et le revendique. Cependant, la plupart du temps, elle continue à se maquiller, à se coiffer, et à s’habiller comme il y a vingt ans. Ce qui était charmant il y a vingt ans peut être très inadapté quelques années plus tard.
L’ambition de ce guide est d’apprendre à ces « nouvelles jeunes femmes » à mettre en valeur leur corps et leur charme au naturel. L’auteur aborde l’introspection personnelle nécessaire à mettre en oeuvre quand l’âge vient, mais aussi les tendances vestimentaires les plus adaptées à leur âge et à l’image qu’elles veulent offrir : une jolie femme sereine. La séduction n’est plus une question d’âge !
La séduction n’est pas réservée aux plus jeunes ! Un guide pour vous réconcilier avec votre corps et votre image, quel que soit votre âge
EXTRAIT
Jeunesse d’aprèsUne femme qui reste une femme est un être complet. Nous avons entre 40 et 70 ans et nous ne sommes plus ce furent nos mères, nos grands-mères, nous vivons plus longtemps qu’elles. Nous sommes une génération charnière. Aujourd’hui, nous entretenons notre capital beauté et notre santé, faisons des projets, entretenons des liens sociaux, retentons notre chance avec un autre homme, refaisons notre vie ou restons libre et sans contrainte. Nos enfants sont assez grands, nous sommes parfois seules et prêtes à tout recommencer. Jeter un nouveau regard sur notre vie professionnelle, partir, apprendre un nouveau métier, une nouvelle langue, prendre des cours de danse, de yoga, nous tourner vers l’ésotérisme, l’histoire des religions… Savoir apprivoiser la vie, et pourquoi pas apprivoiser l’idée de la mort.
À PROPOS DES AUTEURS
Emmanuelle Moullard a créé un magazine, Invincible, où elle dénonçait les diktats de la presse féminine. Plus tard, elle a écrit une pièce de théâtre tragi-comique sur les femmes et leurs gynécologues, In Utero. Elle travaille sur un autre projet théâtral, celui de l’univers des personnes âgées en 2040 : Nous, mais en vieux.
Isha (Isabelle Colin) explore divers métiers liés au dessin. Elle a participé à la création de personnages pour des séries animées (Tristant et Iseult, Fish’n’Chips, la saison 2 des Mystérieuses Cités d’or).