(1)

La Croix de Cazenac - Tome 5 - Marque du Loup (La)

E-book


Décembre 1915. Henri Cazenac propose à son frÚre Etienne de rejoindre son réseau d'espionnage. D'importants événements se préparent : le financier Von Straufenberg tente de rassembler des fonds pour soutenir l'effort de guerre allemand. Une expédition est organisée vers son chùteau en BaviÚre. Etienne en fait partie.

Mais il n'est plus tout Ă  fait le mĂȘme : ses pouvoirs de chaman se sont accrus. LĂ -bas, il va ĂȘtre confrontĂ© Ă  un choix dĂ©chirant. Va-t-il laisser parler l'Ours qui sommeille en lui ? Va-t-il rester sourd Ă  l'appel du Loup ?

DeuxiĂšme Ă©pisode du second cycle de La croix de Cazenac, Ă©poustouflante sĂ©rie d'aventure sur fond de premier conflit mondial. Etienne Cazenac poursuit son initiation : il descend encore plus profondĂ©ment en lui-mĂȘme, Ă  la dĂ©couverte de sa vĂ©ritĂ© personnelle. La tourmente des Ă©vĂ©nements historiques ballottant les protagonistes se double d'une dimension fantastique fascinante. Le trait rĂ©aliste et prĂ©cis de Stalner donne toute son efficacitĂ© au rĂ©cit.

La mise en couleurs baigne dans des teintes envoûtantes qui plongent le lecteur dans un climat onirique inquiétant. On frémit, on s'enthousiasme, on frissonne... Une saga magistrale appelée à devenir un classique.

Alexandre Dumas, John Irving et Jack Kirby : avec de tels maĂźtres, le scĂ©nariste Pierre Boisserie est placĂ© sous une bonne Ă©toile... NĂ© Ă  Paris en 1964, il s'oriente d'abord vers... la kinĂ©sithĂ©rapie ! Mais le Festival de Buc, dont il est l'un des organisateurs, lui fait comprendre qu'il est plutĂŽt destinĂ© Ă  raconter des histoires. Ce qui est aussi une maniĂšre d'aider les autres Ă  aller mieux, au mĂȘme titre que le travail de kinĂ©... Sa rencontre avec Eric Stalner sera dĂ©cisive.

Il se met Ă  Ă©crire la saga des Cazenac, dont le premier volume paraĂźt en 1999. Il ne la lĂąchera plus...

Né à Paris en 1959, Eric Stalner s'est lancé dans le dessin avec son frÚre Jean-Marc, dans les années 80. Il réalise des pochettes de disques, des affiches et divers travaux publicitaires avant de s'orienter vers la bande dessinée. Il est le dessinateur de plusieurs séries comme Le fer et le feu, Malheig ou Fabien M.