(0)

Le Dernier Mot de Rocambole III

E-book


Cela faisait maintenant prĂšs de deux ans que Rocambole Ă©tait parti en Inde, seul, et qu'il n'avait donnĂ© aucun signe de vie. Il s'y Ă©tait rendu pour mettre fin aux agissements de la secte des Thugs, mais un bruit courait: Rocambole Ă©tait mort. Avait-il pĂ©ri dans le navire qui le transportait aux indes? Nul ne le savait, pas mĂȘme Vanda ou Milon. Mais deux ans, c'Ă©tait aussi la temps que Marmouset, restĂ© Ă  Paris, devait attendre avant de rĂ©aliser la mission laissĂ©e par Rocambole avant son dĂ©part... «Marmouset attendait avec une fiĂ©vreuse impatience cette heure oĂč il pourrait dĂ©ployer sa dĂ©vorante activitĂ©. Neuf heures sonnaient Ă  la pendule du boudoir». Le moment se rapprochait. Peut-ĂȘtre allaient-ils enfin savoir ce que Rocambole Ă©tait devenu...

Avec ce roman feuilleton écrit dans une langue vive, sincÚre et inégalable, Pierre Alexis Ponson du Terrail nous plonge dans un récit aussi palpitant que son héro phare: Rocambole.

Pierre Alexis Ponson du Terrail (1829-1871) est un écrivain populaire français. Il a écrit plus de deux cents romans en vingt ans. Il est surtout connu pour son personnage Rocambole, qui par la suite a donné l'adjectif «rocambolesque». Destiné à une carriÚre navale, il préfÚre se dédier à la littérature. En 1857, il commence l'écriture de son personnage phare dans «l'Héritage mystérieux» qui connaßtra un grand succÚs.