« On m’avait prédit un avenir tout tracé, celui de régner sur Shanmara et ses dunes sacrées. Mais mon désir ne se tournait que vers la mer et les landes salées. Je n’aspirais qu’à voyager, à explorer… Je ne pensais pas que mon rêve s’accomplirait aussi vite, j’ignorais à quel point je regretterais mon destin d’héritier… »
En tant que premier-né, Kylian voit son avenir tout tracé. Il est destiné à monter sur le trône de Shanmara, le grand Empire des Rois du Feu. Mais le jeune homme ne rêve que d’une chose : prendre la mer pour découvrir le monde et vivre mille aventures. Prince indigne et dévergondé, il néglige son éducation et ses responsabilités.
Par peur de le perdre, Samir, le second-né, pactise avec un Djinn. Cependant, l’ombre est traitresse et ne désire qu’une chose : libérer les siens. Prisonnier de son propre corps, Samir assiste alors à l’exil de son frère et au meurtre de son père.
Bien que tout les sépare, et malgré la distance, les deux princes n’auront à cœur que de se retrouver.
J. Robin (Justine Robin) est bercée très tôt par l’imaginaire. Déjà petite, elle se perdait dans des univers fantastiques bourrés de magie et de personnages hauts en couleur. Texte, dessin… Elle s’essaye à plusieurs techniques afin de donner vie à ses idées. Illustratrice, graphiste, maquettiste… elle possède aujourd’hui plusieurs cordes à son arc.
C’est en 2016 qu’elle publie son premier roman, puis vient la saga de « L’Apprentie Faucheuse » quelques années plus tard. Ses tribulations imaginaires l’entraînent finalement au cœur de Shanmara, le grand empire du feu. Elle y encrera alors l’histoire des « Princes du Feu », fortement inspirée par les décors et l’ambiance de ses voyages en Afrique et en Asie. En parallèle, cette passionnée de communication prête sa plume et son coup de crayon à divers magazines de l’imaginaire, tout en hantant les conventions et les salons littéraires.