Le domaine de Montauban cultive la tradition entre ancestrales et oliviers centenaires. Mais cette douceur est contrariée par l’arrivée de Maud Dormeuil, femme ambitieuse et prête à tout pour refaire fortune.
Les Montauban sont au bord du gouffre financier quand Gabrielle s’associe avec eux pour éviter la faillite qui conduirait à tout vendre. Elle leur présente une amie d’enfance, Maud, qui semble ne reculer devant aucun calcul pour renouer avec la fortune. Mais comment sauver la tradition, face au pouvoir de l’argent ? D’autant que trois meurtres mystérieux viennent bouleverser la tranquillité des habitants de Fontvielle, déjà traumatisés par le gigantesque incendie qui a dévasté les collines environnantes et ruiné la plupart des viticulteurs, à quelques semaines des vendanges. Dans la vallée, les esprits s’échauffent. Les vieilles croyances restent tenaces tandis qu’une mystérieuse légende resurgit et trouble les esprit.
L’Héritière des Montauban est le dernier volet de la trilogie des Montauban.
Une saga du terroir, au cœur de la Provence, où se mêlent intrigues familiales, luttes de pouvoir, sombres complots et histoires d’amour.
Lyonnais, Frédérick d’Onaglia est responsable en marketing. Il est passionné par la Provence, où il séjourne régulièrement, et les sagas familiales. Son premier roman, Le Secret des cépages, a été finaliste du prix Carrefour-Savoirs 2004.