Une comtesse, qui se désigne elle-même « de Lesbos », vit séparée de son mari et entourée de soubrettes. Hercule, le héros, va infiltrer cette horde d’affranchies perverses et tomber sous le charme de celle qui se targue d’être la plus pure et la plus sauvage des lesbiennes de ce monde. Contre toute attente, notre comtesse se laisse séduire et prendre à cœur joie. À la première étreinte, c’est la révélation : le jeune homme lui fait connaître un vrai plaisir.
Publié à la Belle Époque, où règne le lesbianisme triomphant, « La Comtesse de Lesbos » (1889) illustre les fantasmes de cette domination féminine, un monde interdit aux hommes mais qui hante de tous temps leurs rêveries.
LUST Classics est une collection de classiques de la littérature érotique. Les œuvres qui la composent ont été sélectionnées en raison de leur apport historique majeur au genre et ce malgré des contenus parfois susceptibles de choquer et d’être polémiques.
Auteur prolifique d’ouvrages clandestins de la fin du XIXe siècle, E.D. est un énigmatique et talentueux pornographe français qui a écrit sous de nombreux pseudonymes, dont les plus connus sont Bernard Setter, Émile Desjardins, Edmond Dumoulin, E.D. et Édouard Demarchin. Bien des hypothèses ont circulé à son sujet, sans qu’aucune ne puisse être vérifiée. Seules certitudes : une écriture alerte en toute crudité et un don pour le libertinage poussé à l’extrême.