(0)

Trois Contes

E-book


« Un coeur simple » c'est la Normandie, et une veille servante recluse qui du jour au lendemain, blessĂ©e par la vie, finit par voir en son perroquet le Saint-Esprit lui-mĂȘme...

« La LĂ©gende de saint Julien l'Hospitalier » c'est le Moyen-Âge aux forĂȘts enchantĂ©es, aux chevauchĂ©s fantastiques, et Julien, le fils d'un seigneur incapable de contrĂŽler ses appĂ©tits pour la chasse...

« Hérodias » c'est la Palestine, le temps d'Hérode, et sa fille Salomé qui, dans une danse sensuelle et féroce camoufle ses penchants sanglants et meurtriers.

DerniĂšres Ɠuvres achevĂ©es et contes scintillants, Gustave Flaubert y dĂ©voile son ultime conception de l'Ă©criture, vibrante d'une unitĂ© stylistique, de poĂ©sie, d'amour et d'un soupçon de folie.

L’écrivain français Gustave Flaubert (1821-1880) est un pilier de la littĂ©rature française. Il aura aussi marquĂ© la littĂ©rature universelle de par la profondeur de ses analyses psychologiques et de son regard sur les comportements des individus et de la sociĂ©tĂ© de son Ă©poque. Il est possible d’observer l’intensitĂ© de son style dans ses plus grands rĂ©cits comme « Madame Bovary » (1857), « Trois contes » (1877) et « L'Éducation sentimentale » (1869).