(0)

Au boulot, chômette! : Les tribulations drôles et féroces d'une chômeuse

E-Book


Ce livre raconte avec humour et une foule d’anecdotes drôlissimmes le parcours du combattant d’une jeune trentenaire qui, après son congé de maternité, décide de retourner dans le monde du travail.

Des entretiens absurdes aux phrases assénées style « z’êtes trop diplômée faudrait réduire sur votre CV » aux propositions farfelues, Chômette décide de ne pas se laisser démonter et part à l’assaut du Monde du travail ! Toutes les situations sont vraies et nombre d’entre nous se reconnaîtront dans cette folle course au job.

Au-delà des anecdotes et de l’humour se dévoile une peinture réelle de la situation du chômage et des chômeurs en France. C’est drôle, féroce et vrai !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Alexandra, trentenaire, deux blondinets et des milliers d'envois de CV à son actif, a finalement décidé de se " freelancer " et est maintenant auto-entrepreneur.

EXTRAIT

Voilà… Je suis devant la feuille blanche, les touches du clavier frémissent… de peur. Il y a de quoi : une demandeuse d’emploi a décidé de rédiger ses his¬toires de « non-boulot » sans prise de tête. Je ne suis pas experte en littérature, mais je pense qu’en toute logique, je devrais me présenter, histoire de montrer que j’assume tout ce que je vais écrire de A à Z. Je suis maman de deux petits loups et, si je devais me décrire, je dirais que je suis déjantée et que j’aime que cela pétille.

Je suis fan de Simon Baker, alias Patrick Jane de la série de TF1 The Mentalist. C’est important que vous le sachiez, car vous verrez que ce bon vieux Patrick va revenir régulièrement dans mon récit. Son côté non¬chalant, associé à ses bouclettes blondes sexy me font chavirer. On nage en plein cliché, je vous l’accorde. Il est un peu le Patrick Bruel de l’intelligence émotion¬nelle : il enchaîne les coups de poker d’une main de maître et bluffe sans arrêt pour finalement remporter la mise avec des cartes pourries. Sacré Mentalist !

Je suis également fan des séries Ally McBeal et How I met your mother, que vous retrouverez plus tard. Mais revenons-en à ma présentation. Je passe mes journées à chercher du boulot et à attendre désespérément 12 qu’une bonne âme mette en ligne THE annonce, celle qui fera frémir mon coeur, un peu comme un beau garçon, riche, entier et sincère… Vous voyez où je veux en venir…