(0)

Cancer, ne reviens plus : Témoignage

E-Book


Cancer... un seul mot qui bouleverse toute une vie

Après ma séparation avec le père de mes filles, je retrouve à 36 ans, les joies du célibat jusqu'à ma rencontre avec Pierre. Notre histoire est sans nuage et ma vie prend le chemin que je souhaite, sauf que tout peut être remis en question du jour au lendemain...

Sans avertissement, le Cancer entre dans mon existence pour dicter sa loi, c'est le début du cauchemar, de la Chose comme je l'appelle.

Pour venir à bout du lymphome, je vais déployer une énergie insoupçonnable, ma famille et mes amies vont me soutenir dans cette épreuve, même si cela reste une expérience solitaire.

Sous forme de journal intime, je décris la peur, la maladie, la chance d'être bien entourée, la mort et la greffe de moelle osseuse qui me permettra de continuer ma route...

Écrire pour soi,

écrire pour les autres,

écrire pour donner un message d'espoir, d'amour, de vie.

Sous la forme d'un journal intime, cet ouvrage est le témoignage poignant d'une femme qui se bat contre la maladie.

EXTRAIT

Dimanche 7 août.

Je me réveille, mon chéri me regarde, il me sourit, je fonds. Je m'approche de lui pour me blottir dans ses bras et je me dis : « la vie est belle ».

Nous décidons de faire une balade dans l'arrière-pays varois, nous nous levons pour nous préparer mais je sens une gêne.

Une gêne au cou, comme un torticolis, je vais dans la salle de bain pour m'examiner. Rien à signaler, je ne suis pas à l'aise je m'approche du miroir, ma main se pose directement sur ma clavicule droite, je sens quelque chose, je n'ose pas le dire mais je sens que c'est gonflé par rapport à l'autre côté.

J'examine mon visage dans le miroir et je me dis « c'est ton tour ». Pourquoi cette phrase, cette certitude, ce pessimisme alors que je n'ai jamais été malade ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Dylla Mati est née le 20 novembre 1973 à Marseille. Elle a fait des études pour devenir agent de voyages, en 2010 elle s'oriente vers la petite enfance en tant qu'assistante maternelle.

Cancer, ne reviens plus est son premier ouvrage.