(0)

Corsaires de l'Est : Le Duigou et Bozzi - Tome 26

E-Book


Une investigation corsée en cité corsaire.

Une disparition inquiétante va pousser le lieutenant Phil Bozzi et le capitaine François Le Duigou à se rendre à Saint-Malo.

La célèbre cité corsaire est également en proie à de nombreux vols de moteurs de bateaux… L’enquête s’annonce sombre et les pistes s’entrecroisent. La découverte d’un corps tatoué d’étranges symboles va compliquer un peu plus cette intrigue.

Du Sillon de Saint-Malo aux prés-salés du Mont-Saint-Michel, en passant par les parcs à huîtres de Cancale, nos deux policiers vont devoir jouer serré pour mener leurs investigations, qui les pousseront même jusqu’à Avranches, et du côté de Gruissan, dans l’Aude.

Suivez les deux héros fétiches de Firmin Le Bourhis de la Bretagne à l'Aude dans ce polar passionnant !

EXTRAIT

Cette affectation provisoire dans le nord de l’Ille-et-Vilaine ne motivait aucun d’eux ce matin et ils décidèrent de se rendre à la machine à café où ils retrouvèrent quelques collègues, curieux de connaître l’objet de leur convocation de la veille.

S’efforçant de se maîtriser, car il était inutile d’en rajouter, François répondit :

— Ils avaient peur que la poussière et les toiles d’araignées ne se posent sur nos valises ! Alors ils nous expédient tous les deux à Saint-Malo…

— À Saint-Malo, la fameuse ville corsaire ! réagit l’un d’entre eux. Et c’est pour quand ?

— Nous devons être là-bas lundi prochain, première heure… Remarque, il y a pire comme destination, tenta François comme pour en limiter les conséquences devant les collègues. Mais enfin… un peu ça va, et beaucoup… tu vois ce que je veux dire ! fit-il en esquissant des gestes significatifs de la main. Autrement, quoi de neuf ? leur lança-t-il pour changer de sujet car il ne voulait pas s’étendre sur cette situation.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Kernével en 1950, Firmin Le Bourhis vit et écrit à Concarneau en Bretagne. Après une carrière de cadre supérieur de banque, ce passionné de lecture et d’écriture s’est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.

Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-huit enquêtes déjà publiées. Il est également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires. Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients.