Ce matin, Marc Spencer, PDG du Groupe Euro Clean, se rend à son bureau après un voyage de trois jours dans ses filiales européennes. Devant sa fenêtre, il prend le temps de démarrer cette journée plus calme à La Défense et ne se doute pas à ce moment que, deux étages au-dessous de lui, un terrible drame s’est produit peu avant son arrivée. Alors qu’il lit tranquillement son journal, le lieutenant Thibault Sainte Hélène est déjà sur place et cherche des réponses…
Pour ce récit, l’auteur a choisi un format court et percutant pour illustrer l’efficacité d’une enquête. Il en résulte une intrigue très enlevée, à la « méthode Columbo ». Le lecteur est transporté de l’ombre à la lumière, des sous-sols de La Défense aux sommets de ses tours, en passant par les couloirs maçonniques.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionné de théâtre, Pierre Dumoulin a publié fin 2019 une pièce de théâtre, Le secret de Léna. Cette pièce est également mise en scène avec La Compagnie des Lumières, troupe théâtrale vendéenne créée fin 2016 par Alain Maury. Il a écrit une deuxième pièce, Dix hommes en Comex, qu’il a adaptée pour son premier roman. En outre, il compte à son actif un second roman, Le syndrome du corbeau, et un recueil de poésies autopublié, Paysage.