(0)

Histoire de Naama et de Naam

E-Book


Naama était le fils d'un des habitants de Koufa les plus riches et distingués, Rabia. Naam était la fille d'une esclave, toutes deux achetées par Rabia afin que Naama ne soit pas élevé seul.

Les années passÚrent, et à l'ùge mûr, Naama et Naam se mariÚrent, éperdument amoureux. Naam jouait de la musique à merveille, et Naama était transporté de joie chaque fois qu'il entendait son épouse chanter et s'accompagner à la guitare.

Mais un jour, le gouverneur de Koufa eut vent des talents de Naam, et il décida de l'enlever.

Voici l'incroyable histoire de Naam et de Naama, et de leur amour aussi invincible que rayonnant.

Qui n'est pas familier avec les histoires d'Aladdin, Ali Baba ou Sindbad parmi tant d'autres ? Monument hors pair de l’art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie arabe. À travers de ses aventures et pĂ©riples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mƓurs et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la premiĂšre fois par l’orientaliste français Antoine Galland, elles n’ont jamais cessĂ© de fasciner l'imagination de diffĂ©rentes gĂ©nĂ©rations pendant des siĂšcles.

Ces contes ont Ă©tĂ© source d’inspiration pour la littĂ©rature, la musique, l'art et le cinĂ©ma partout dans le monde.

Monument hors pair de l’art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie du moyen-orient. À travers ses aventures et pĂ©riples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mƓurs et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la premiĂšre fois par l’orientaliste français Antoine Galland (1646-1715), elles n’ont jamais cessĂ© de fasciner l'imagination de diffĂ©rentes gĂ©nĂ©rations pendant des siĂšcles.

Qui n'est pas familier avec les histoires d'Aladdin, Ali Baba ou Sindbad parmi tant d'autres ? Ces contes ont Ă©tĂ© source d’inspiration pour la littĂ©rature, la musique, l'art et le cinĂ©ma partout dans le monde. On peut citer les films emblĂ©matiques « Les Mille et Une Nuits » (1942), « Sinbad le marin » (1947), « Ali Baba et les Quarante Voleurs » (1954), ainsi que le cĂ©lĂšbre film d’animation « Aladdin » (1992) des studios Disney.