(0)

L'Archer du marais : Enquête en Charente-Maritime

E-Book


Une série de meurtres sur la presqu'Île d'Arvert lance le capitaine Rémy Noisier sur une nouvelle enquête, aidé par ses adjoints Maud et Arnaud.

Un meurtre entre deux claires dans le marais ostréicole de la presqu’île d’Arvert, cela ne s’était jamais vu ! Le capitaine de gendarmerie Rémy Noisier de La Tremblade devra résoudre cette énigme avec l’aide de ses adjoints, la gentille Maud et Arnaud.

Ce meurtre sera rapidement suivi d’un autre : un marin pêcheur se faisant épingler comme un papillon par une flèche contre la cabine de son bateau. La série est-elle vraiment terminée ?

Qui est cette romancière qui vient s’asseoir chez Paulo au bistrot du port ? Vient-elle seulement se documenter sur la vie locale pour écrire son roman d’amour ? Maud va essayer de le savoir pour aider son Capitaine à résoudre l’affaire.

Et quelle est cette mystérieuse confrérie de chasseurs ? Chassent-ils seulement les animaux en voie de disparition ? Quel est le lien avec cette jeune fille assassinée près d’une tonne pour la chasse au canard l’an passé ?

Qui est cet archer qui tue les chasseurs un par un ? Un défenseur des animaux ? Maud ne risque-t-elle pas de s’engager trop loin… au péril de sa vie… devenant une proie à son tour !

Laissez-vous surprendre par cette nouvelle enquête en Charente-Maritime aux côtés de la brigade de La Tremblade, qui ne recule devant rien pour faire éclater la vérité !

EXTRAIT

Que fait cet homme, sur un chemin qui ne mène nulle part, en habit de camouflage, la capuche relevée, un étrange objet à la main ?

Les insectes nocturnes, un instant dérangés, reprennent leurs stridulations avec hésitation, avec des arrêts, pour s’assurer que nul prédateur ne s’approche d’eux.

Et celui-là ? Qui fut debout il y a peu de temps et qui est maintenant allongé sur le sol, tête nue, en pantalon et chemise, comme s’il sortait d’un rendez-vous mondain... que fait-il ainsi ?

Il n’est pas encore mort, sa main posée sur une petite fleur du marais est agitée de mouvements spasmodiques. Dans le ciel, leur luminosité éclipsée par l’éclat d’une lune rousse, les étoiles se voilent la face ; depuis que le monde existe, elles ont choisi de ne rien entendre et si, par inadvertance, elles parvenaient à voir quelque chose, elles préféreraient ne rien dire, ce ne serait pas leur affaire.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Alain Marty récidive dans le roman policier. À la retraite depuis 2004, il troque les algorithmes de ses programmes informatiques contre les méandres bien plus complexes du cerveau des hommes. Pourquoi un homme est-il amené à tuer ? Pire ! À commettre des horreurs ? Certains sont-ils pardonnables ?