Le corps sans vie de Katel Borne avait été découvert abandonné dans une vieille grange, à l’écart du village. Très vite, l’enquête avait permis d’identifier un suspect, un notable bien connu de la région. Le juge avait alors l’intime conviction de tenir le coupable. Mais aucune trace n’avait été relevée, aucune empreinte. Sans preuves, le suspect avait dû être relâché.
Des années plus tard, de nouvelles analyses permettent d’identifier un ADN prélevé sur les vêtements de la victime. Chargé de l’enquête et de reconstituer le déroulement de la nuit du meurtre, le commissaire Nazer Baron se heurte à un mur du silence. Et il s’interroge. Que sait-on finalement de Katel Borne ? La jeune femme rêvait d’un ailleurs, elle voulait partir loin, très loin, fuir le village… Qui fréquentait-elle depuis quelques mois ? Où allait-elle lorsqu’elle disparaissait le soir ?
Dans ce roman haletant, Hervé Huguen explore les zones d’ombre d’une affaire classée, où les silences pèsent plus lourd que les preuves. À travers l’enquête minutieuse du commissaire Baron, c’est tout un village figé dans ses secrets qui se dévoile peu à peu. Du travail d’orfèvre de la part de cet auteur dont les ouvrages se sont déjà écoulés à plus de 250 000 exemplaires.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Hervé Huguen - Ce Nantais, avocat de profession, consacre aujourd’hui son temps à l’écriture de romans policiers et de romans noirs. Son expérience et son intérêt pour les faits divers, événements tragiques ou extraordinaires qui bouleversent des vies, lui apportent une solide connaissance des affaires criminelles.
Passionné de polar, il a publié son premier titre en 2009 en créant le personnage du commissaire Nazer Baron, enquêteur intuitif, grand amateur de blues, qui se méfie beaucoup des apparences…
Le village blessé est le vingt-huitième volume de cette série de romans d’atmosphère aux intrigues ciselées et aux protagonistes bouleversants…