Si quelqu’un lit les lignes qui vont suivre, sachez que tout ce que je dis est vrai, et que tout ce que j’ai fait, je ne le regrette pas un seul instant. Je fus formée ainsi.
De la jeune fille innocente, je devins un véritable cauchemar que mes pairs n’oublieront guère de sitôt. Mais commençons par le commencement. Il fut un temps où je m’appelais Cassandre. Cassandre était une jeune fille naïve, ignorante de bien des choses, qui rêvait d’accomplir des merveilles qu’aucune femme de son temps n’imaginait toucher.
Une jeune pucelle qui, un jour, comprendrait que la vie n’est qu’une chienne, et que les humains ne sont tous que de foutus sacs à merde !
© Beta Publisher, 2021, 2022, Saga Egmont
Ce texte vous est présenté par Saga, en association avec Beta Publisher.
Damien Mauger est avant tout étudiant-chercheur en histoire ancienne, amoureux de la Grèce ancienne et spécialiste de la religion et des mythes. Et c’est toute cette culture hellénique que l’on retrouve dans les progénitures de sa plume. Sa première série Les Trois Gardes, à la frontière entre la high et la dark Fantasy, s’inscrit parfaitement dans cet héritage de la civilisation hellénique.