(0)

Peinture brûlante à Pontivy : Le Duigou et Bozzi - Tome 8

E-Book


Une affaire de routine... Vraiment ?

Le capitaine François Le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi vont exceptionnellement prêter main forte à leurs collègues de Lorient.

Dès leur prise de fonction, suite à une banale déclaration de vol de voiture, nos deux officiers de police judiciaire vont rencontrer des personnages très attachants. Ils vont découvrir les jolies villes de Larmor-Plage, de Pontivy et de Guémené-sur-Scorff vers lesquelles l’enquête va les mener.

D’abord sceptiques, nos OPJ vont devoir déployer tout leur professionnalisme pour dénouer le fil d’un écheveau bien embrouillé…

Le Duigou et Bozzi sont affectés provisoirement à Lorient pour une enquête ficelée de main de maître !

EXTRAIT

Phil et François apprirent ainsi leur affectation à Lorient à partir du lundi 17 janvier suivant. Ils avaient juste le temps de boucler leurs dossiers en cours et de laisser les consignes à leurs collègues avant de partir. Cette mutation provisoire n’avait pas l’heur de plaire à François. Devenu plus casanier, il n’appréciait guère que l’on vienne bousculer ses petites habitudes. Phil y trouvait un certain attrait, car cela lui permettrait de découvrir une autre ville du sud Bretagne, voire une autre région. Les fêtes de fin d’année passées, le mois de janvier ne lui posait pas de problème pour bouleverser son emploi du temps. La voie express rapprochait les distances. Lorient n’était pas le bout du monde pour ce changement, annoncé pour une courte durée…

Phil et toute sa famille profitèrent même du week-end pour se rendre à Lorient. Ils commençaient véritablement à bien connaître le Finistère, c’était, à présent, l’occasion de s’intéresser au Morbihan…

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Firmin Le Bourhis propose toujours des enquêtes classiques et balisées, ainsi que bien documentées. S’il évoque en détail les lieux, il nous présente surtout une affaire criminelle retorse. - Claude Le Nocher, Rayon Polar

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Kernével en 1950, Firmin Le Bourhis vit et écrit à Concarneau en Bretagne. Après une carrière de cadre supérieur de banque, ce passionné de lecture et d’écriture s’est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.

Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-huit enquêtes déjà publiées. Il est également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires. Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients.