Ce recueil de nouvelles est une invitation à plonger dans l’intensité de vies marquées par la maladie de Charcot. À travers les mots de ces auteurs, touchés de près ou de loin par la SLA, chaque page révèle un parcours où résilience et humanité triomphent du silence.
Que ces récits inspirants nous rappellent notre appétit insatiable de vivre et l’importance de la solidarité dans la lutte contre cette maladie. Ils révèlent cette « chaleur invincible » évoquée par Albert Camus, qui demeure même dans les hivers les plus rigoureux de l’existence.
Ensemble, écrivons, partageons et espérons.
Olivier GOY (Président, ARSLA)
À PROPOS DE L'AUTEUR
L’ARSLA, Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et autres maladies du motoneurone, est une association d’utilité publique créée en 1985. L’association se mobilise aux côtés de milliers de personnes malades, des proches aidants, des professionnels de santé et des chercheurs pour vaincre la maladie de Charcot, maladie neurologique invalidante et incurable. L'ARSLA finance des équipes de recherche, apporte son aide aux personnes malades via du prêt d'aides techniques, du soutien psychologique, des groupes de paroles, etc. et enfin sensibilise le grand public, les politiques et les pouvoirs publics en portant la voix des personnes malades. ARSLA — 111 rue de Reuilly, 75012 Paris wwww.arsla.org