Tandis que la bourse enrichit les ménages américains depuis bien longtemps, les français restent frileux vis-à -vis de ce marché, considéré à tort comme un casino, ou un terrain de manipulations réservé aux riches.
Pourtant, TOUT LE MONDE peut s'enrichir en bourse.
Oui, tout le monde!
Même les particuliers qui n'ont aucune mise de départ, ou qui n'ont pas de temps à y consacrer! CE LIVRE EN DONNERA LA PREUVE.
Après avoir défini ce qu'est la bourse et ce qu'on y trouve, il vous montrera que pour vous enrichir en bourse, il faut d'abord trouver votre voie. Celle qui vous convient. Ne pas vous obstiner dans un style d'investissement qui n'est pas adapté à vous.
Vous devez, face à vous-même, vous demander quel temps vous pouvez consacrer à la bourse, quelles fluctuations vous pouvez accepter, quel est votre niveau de discipline, vos revenus mobilisables, etc. Cet ouvrage vous posera les bonnes questions. Et alors, il y aura alors forcément une voie d'enrichissement qui vous conviendra :
-la gestion déléguée : SICAV, etc.
-la gestion directe en mode rentier
-le boursicotage avec ses différentes variantes (approche value, approche momentum, approche retournement, etc.)
-le trading avec ses variantes Ă©galement (swing-trading, day-trading, scalping)
Chacune de ces voies est détaillée et explicitée.
Les outils pour vous enrichir au sein de la voie qui vous correspondra vous seront alors expliqués en détails : investissement programmé, actions à gros dividendes, money-management, analyse fondamentale, analyse graphique, sélecteurs de fonds, etc.
Toute une partie montre que l'on peut aussi s'enrichir quand les marchés baissent, à condition d'anticiper la baisse et de réagir judicieusement avec les bons outils.
L'ouvrage est illustré par de nombreux exemples, des graphiques, et des QR codes renvoyant vers des vidéos explicatives. C'est en tout plus d'une heure de vidéo qui rend ce livre immersif et interactif!
L'auteur a fait appel à un des traders les plus réputés de France, Benoist Rousseau, pour expliquer ce qu'est le trading, et pour co-écrire le chapitre consacré aux indicateurs graphiques choisis par l'auteur.