— Un lit, une table, une chaise... Voilà ce qu’il me reste !
Tessa de Mawfield ne peut retenir des larmes amères. Pourquoi son père est-il mort couvert de dettes ? Pourquoi est-elle obligée de céder la maison familiale ? Les meubles, les tapis, les tableaux, les chevaux... Et même les deux labradors qu’elle adore ! Quel déchirement !
Tout ce qui comptait dans sa vie est désormais la propriété du comte de Hazelwood, son voisin. Car ce dernier, de retour en Angleterre après un long séjour aux Indes, a décidé d’aménager son château avec tout ce qui agrémentait la demeure des Mawfield !
Pour l’aider dans cette tâche colossale, il recherche d’ailleurs une secrétaire aux goûts artistiques affirmés. Une secrétaire ? Tiens, tiens...
Barbara Cartland est une auteure britannique. Traduite en plus de 36 langues, elle est l’auteure contemporaine la plus prolifique et la plus lue au monde. Son secret : toucher le cœur de ses lectrices et faire entrer le rêve dans chacun de ses romans. En 2000, elle s’éteint à l’âge de 99 ans, en laissant un grand nombre de manuscrits inédits.