Les femmes sont sous-représentées dans les carrières en sciences, technologie, ingénierie, mathématiques et médecine (STEMM) et de nombreuses histoires personnelles témoignent des effets néfastes des préjugés, du harcèlement et de la discrimination dans le milieu scientifique. Malgré des progrès, il reste encore beaucoup à faire pour améliorer le recrutement, la pérennité et l’avancement des femmes dans les STEMM.Pratiques prometteuses pour remédier à la sous-représentation des femmes dans les domaines des sciences, de l’ingénierie et de la médecine est une approche intentionnelle et fondée sur des preuves visant à mettre en place des programmes, des interventions et des politiques qui peuvent rapidement avoir un impact positif dans les organisations académiques.
Le changement positif est possible. Ce rapport, basé sur des données probantes collectées par des autorités mondiales, propose des solutions concrètes pour améliorer les opportunités de carrière des femmes dans les STEMM.
À PROPOS DE L'AUTEURLes rapports d’étude consensuels publiés par les National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine exposent le consensus fondé sur des preuves d’un comité d’auteures et auteurs ayant une expertise reconnue sur l’énoncé des tâches de l’étude. Les rapports contiennent généralement des résultats, conclusions et recommandations qui se fondent sur les informations recueillies par le Comité et qui résultent des délibérations du Comité. Chaque rapport a été soumis à l’examen rigoureux et indépendant de confrères et est représentatif de la position des National Academies sur la déclaration de mission.
Les trois académies travaillent conjointement en tant que National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine afin de fournir des analyses et des conseils indépendants et objectifs à la nation et de mener d’autres activités pour résoudre des problèmes complexes et éclairer les décisions de politique publique. Les National Academies encouragent également l’éducation et la recherche, reconnaissent les contributions exceptionnelles à l’enrichissement des connaissances et améliorent la compréhension du public en matière de science, d’ingénierie et de médecine.