Il reste moins d’un mois à Noah Peyrard, jeune chef d’orchestre, pour trouver l’interprétation parfaite de la cinquième symphonie de Beethoven, sous peine de perdre sa place au sein de l’Orchestre de la Vallée. Mais la symphonie du Destin lui joue un tour inattendu : les dimanches disparaissent mystérieusement, ramenant avec eux sa mère Lyvia, décédée un dimanche alors qu’il n’avait que dix-sept ans.
Tiraillé entre le besoin de remettre de l’ordre dans ce chaos temporel et l’envie de profiter de la présence de sa mère ressuscitée, Noah doit affronter ce mois de juin aux allures de rêve éveillé. Alors que la fête de la musique approche et que son concert du 21 juin se profile, Noah devra choisir entre le passé et l’avenir, entre sa passion pour la musique et l’amour filial.
Un roman émouvant sur le temps, la perte et l’espoir, rythmé par la puissance de la musique.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Femme passionnée, musicienne et amoureuse de la vie depuis une quarantaine d’années, Lady Witens a suivi des études au conservatoire national et en faculté de musicologie. Membre d’un orchestre, elle aime aussi s’abandonner au bon vieux rock. Ancienne restauratrice, maman comblée de quatre enfants, ATSEM dans une école de village, et artiste dans l’âme, elle décore sa maison de peintures inspirées de l’univers magique de Walt Disney. Également inspirée par les plumes de Stephen King et Michael Crichton, elle explore l’écriture avec une sensibilité unique, alliant l’amour de la musique et des histoires captivantes.