Personne ne devrait mourir à l’âge de 18 ans.
C’est la phrase que tout le monde s’est répétée lors du décès d’Alec Reid, le 3 mars 2019.
Les heures, les jours et les mois qui se sont écoulés depuis ont permis de comprendre à quel point ce jeune homme avait été marquant pour tous ceux que le destin avait placés sur son chemin jusqu’à sa crise d’épilepsie fatidique d’il y a trois ans.
Comme journaliste, j'en ai pris la pleine mesure lors du match-hommage qu’avait organisé l'équipe de hockey junior, l’Armada de Blainville-Boisbriand, pour Alec quelques jours après sa mort. Vous revivrez cette soirée émouvante dans ce livre, le cinquième publié à compte d’autrice par Gwen Bobée,
Ce récit intimiste de l’écrivaine relate avec brio l’existence et la magnificence de l’âme d’Alec Reid, un jeune homme qui souriait à la vie. Les témoignages de son cercle rapproché suffisent à relater son brillant parcours et à lui rendre un ultime hommage, à la hauteur du jeune homme inspirant et attachant qu'il était.
Son enfance, sa passion pour le sport et le hockey, ses réflexions sur le sens de la vie puis l’immense deuil provoqué par son départ soudain ne sont que quelques-unes des étapes de la vie d’Alec Reid qui sont racontées dans ce livre. C'est une courte, mais une belle vie, qui défile devant nous comme lecteurs.
En plein cœur d’Alec Reid est une ode à la vie, un rappel cruel, mais nécessaire, que notre passage sur terre peut s'arrêter à tout moment. Et qu'il vaille mieux, comme l'a si bien fait Alec, d'exister plutôt que de vivre.
par Mikaël Lalancette, Reporter Sports Journal Le Soleil
À PROPOS DE L'AUTRICE 
Gwen Bobée, autrice a ouvert sa maison d’éditions tout récemment : Les Éditions Enoya. Son baccalauréat en éducation et ses études en administration sont un bel amalgame pour écrire et démarrer son entreprise d’édition.