(0)

Le Trésor du Peuple des Brumes : Fantasy

E-book


Anabelle, guidée par une mystérieuse boussole magique, se dirige vers un trésor maudit...

Un matin Anabelle se réveille au beau milieu du Désert. Seule. Vraiment ? Que dire alors de ce corbeau qui ne veut pas la lâcher ? Et que faire de cette étrange boussole qui pend à son cou et semble vouloir l’étrangler au moindre faux pas ? Pour répondre à toutes ces questions, la jeune fille prend la décision qui s’impose : suivre la direction indiquée par le médaillon. L’objet magique guidera Annabelle vers un pirate à la retraite et, surtout, jusqu’au légendaire Trésor du Peuple des Brumes. Un trésor infini, mais surtout maudit. Un trésor qu’elle devra ramener à qui de droit. Un trésor qui mettra maintes fois sa vie en danger... À moins que... ?

Embarquez à bord du roman fantastique de Steffi Wolf et découvrez une aventure inédite et ensorcelante qui vous emmènera plus loin que vous ne le pensez !

EXTRAIT

Comme le vaisseau de guerre est bien plus grand que le navire marchand que nous avons abordé il y a quelques jours, les tirs se répètent de nombreuses fois. J’ai l’impression que Le Canon n’arrêtera jamais d’ordonner à ses hommes de « lancer les pics ». Mais lorsque je sens la main du capitaine se poser sur mon épaule – celle où Beaucor n’a pas élu domicile –, je sais que c’est fini. Ou plutôt, que ça va commencer !

— À l’abordage !!! s’écrie alors O’Brian en levant son cimeterre.

— À l’abordage !! reprennent ses hommes avant de sauter à bord du navire de guerre.

Et tandis que quelques-uns des nĂ´tres restent sur la Lorelei, Rick me pousse en avant.

Je rejoins le mouvement des pirates. Je cours à leur côté. D’un bond, je me hisse sur la rambarde. Puis je saute à bord du bateau de guerre. Là, les nôtres combattent déjà. À l’épée, au pistolet, au couteau. Alors je sors les miens. Je les lance sur nos ennemis.

En vain.

Non pas que je manque mes cibles, mais je m’aperçois que mes coups, pourtant mortels, ne mettent aucun homme à terre. Tout ce que nous faisons semble n’avoir aucun effet sur les soldats du Continent. Les gardiens du Trésor du Peuple des Brumes semblent invincibles. Nos armes, si elles répandent leur sang, ne semblent pas les blesser réellement. Un paradoxe que je ne m’explique pas.

— Ça ne leur fait rien capitaine ! s’écrie le maître canonnier.

— Je le vois bien Willy !

— Qu’est-ce qu’on fait ? demande un autre pirate qui tente de repousser un assaillant.

Soudain, un soldat lui vient en aide. De son sabre, il coupe en deux son frère d’armes. Puis, d’un mouvement habile, il replace sa lame dans son fourreau avant de saisir le buste remuant pour le jeter à l’eau. Nous le regardons faire, éberlués.

— Ils sont possédés, déclare-t-il en dégainant de nouveau son arme. La seule chose à faire est de réduire leurs capacités de combat.

— En les jetant à la mer ? questionne O’Brian.

Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR

Née en Provence en 1987, Steffi Wolf est professeur d’allemand le jour et dévoreuse de livres la nuit. Entre les deux à l’aube et au crépuscule, elle écrit. Après plusieurs concours de nouvelles et une publication dans un recueil, elle se lance dans l’écriture de son premier roman. Une histoire qui mêle Fantasy et mythologies germanique et nordique.